Connect with us

Infos

Brice Guidon entre bonheur et malheur

Published

on

12391198_10208259128900652_3135936962812850694_nIl attendait avec une certaine impatience ce rendez-vous devant son public. Brice Guidon sait savourer ces instants privilégiés et il a répondu présent même si finalement il va payer au prix fort cette belle soirée.

« Comme d’habitude des erreurs lorsque je commence, comme d’habitude c’est la garde le problème, mais je me resaisie et après avoir essuyé quelques crochets larges, je rentre définitivement dans le combat! Je prends possession du ring, boxe correctement en anglaise mais SURTOUT ressort les jambes, avec de gros low kick qui font grimacé l’italien! Malheureuseument vers le milieu du 1er round, un gros middle de l’italien me touche et je sens immédiatement l’avant bras céder! Je termine ce round en pensant pas mal à mon bras et me concentre sur les jambes du coup !
C’est à la fin du round que je trouve une ouverture et fait compter l’italien sur une série en anglaise, fin du round.Une fois de retour dans mon coin à la minute de repos, on me reproche ma garde et me dit de continuer avec les jambes. Moi je ne dis rien et pense seulement à mon bras…
Des le retour sur le ring, je sens que je prend l’ascendant psychologiquement sur mon adversaire, tant mieux, il évite ainsi de prendre l’initiative et me laisse m’exprimer sans shooter en middle. Je sais à ce moment que si je me fait toucher dans l’avant bras cassé ça va devenir très compliqué, même en serrant les dents! Je passe en gaucher pour moins exposer mon bras avant et continue mon travail de sape en jambe et je cherche également à le toucher au corps! Ce que j’arrive à faire avec un bon coup de genou en contre qui s’écrase sur le foie de l’italien.
Il est compté et souffre trop pour pouvoir repartir, ouf !!! Victoire à la maison, il n’en pouvait être autrement à domicile avec la salle qui m’a porté et le public qui a été énorme !!! C’est grâce à eux que j’arrache la victoire ! Mon frère de guerre (JLB) a également été parfait et a su me guider dans ce combat loin d’être facile. Bien sûr mon coin avec Léo et André Mannaart du Mejiro ont fait du super boulot, Franck Bourré mon préparateur physique qui m’a permis de me présenter au meilleur de ma forme et enfin merci également à Nedjid Elbaja, mon entraineur d’anglaise et co-organisateur de la soirée, qui m’a fait une super préparation en anglaise. C’est cette dream team et ce public de fou qui m’ont aidé à retrouver la victoire, et ça fait un bien fou !!!Bon la suite et un peu moins marrante puisque je me fais opérer mardi pour me poser des vis et une plaque sur l’avant bras fracturé ! Mais l’essentiel est ailleurs puisque je renoue avec la victoire, et pour moi c’est bien ça le plus important! OSU*

Si la fin révèle une connotation quelque peu négative, il faut souligner que Brice Guidon signe un succès expéditif et prouve que l’avenir se fera avec lui chez les lourds.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Brice Guidon (France) vs Lucas Panto (Italie)
Vainqueur : Brice Guidon par KO2

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé aux points et renoue ainsi avec la victoire. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com