Publicités
Connect with us

Actualité

Brice Delval spolié au SEF !

Published

on

Le 31 décembre 2017 aura toujours un goût amer pour Brice Delval. Parti en Chine affronté le chinois Chenglong Zhang dans le cadre du SEF. Si nous parlons d’amertume, c’est que le résultat infligé au français ne correspond en rien au déroulement du match. Comment même les juges chinois ont-ils pu en venir à une telle décision. Après avoir visionné le match plusieurs fois, nous sommes incapable de répondre à cette question. Même le semblant de réaction de Chenglong dans la troisième reprise n’a pas pesé face au style très rythmé de Brice qui n’a jamais été mis en difficulté.

C’est un vrai coup dur pour Delval qui nourrissait de vrais espoirs et se voir revenir en France avec la déception et la frustration d’un verdict incompréhensible. Evidemment, la France n’est pas toujours exemplaire en la matière mais force est de reconnaître que s’imposer en Chine est très, très compliqué. Mieux encore ! Cela relève clairement du casse-tête quasiment impossible à résoudre. Pour gagner au pays de la Grande Muraille, la différence doit être faite, il semblait que c’était le cas ici.

La mission est possible car Hakim Hamech et Dylan Salvador l’on fait même si en ce qui concerne le second, l’issue de la finale est aussi très controversée en faveur de son adversaire chinois lui aussi. Brice Delval va devoir passer outre et se concentrer sur sa prochaine échéance. Il va devoir se nourrir de ce combat pour rebondir plus mentalement que physiquement car il n’a jamais été mis en difficulté dans cette confrontation. Le ring est ainsi fait : impitoyable, beau et parfois injuste. Ces injustices sont souvent le moteur de belles réactions par la suite. Cette échéance reste une belle expérience dans un pays très demandeur des disciplines pieds-poings.

RÉCAPITULATIF

Superfight . 3×3 mn . -65kg
Chenglong Zhang (Chine) vs Brice Delval (France)
Vainqueur : Chenglong Zhang aux points

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best