Publicités

Brice Delval au SEF le 31 décembre

Le 31 décembre, Brice Delval va fêter la nouvelle année en mode boxeur ! En effet, dans le cadre de l’organisation chinoise SEF, il affrontera le redoutable chinois Chenglong Zhang pour ce qui constituera son dernier combat de l’année 2017

Delval et le Mahmoudi Gym se rendront en Chine pour un énième duel. Car les sociétaires du club de Nordine Mahmoudi ne se dérobent pas devant leurs obligations de boxeurs, loin de là. Brice va devoir boucler la boucle en quelque sorte et offrir à la France un finish victorieux. Grand espoir du pieds-poings, il va devoir également les espoirs placés en lui qui plus est face à un adversaire qui s’est produit à de nombreuses reprises au Glory.

Evidemment que s’imposer en Chine face à un boxeur chinois reconnu, ce n’est pas simple. Il faut en faire beaucoup plus et parfois ça ne suffit pas. Mais Hakim Hamech et Dylan Salvador ont montré la voie et Delval pourra s’inspirer de cela.

Une victoire en Chine serait surement annonciatrice de belles choses par la suite. Et puis quel impact en terme de médiatisation même si ce n’est pas forcément ce que recherche le français et sa team. Une victoire serait lourde de symbole pour les combattants français qui ont connu une année moyenne à l’extérieur. Si les décisions n’ont pas toujours correspondu aux déroulement des matchs, elles n’en demeurent pas moins inscrites sur les palmrès.

C’est tout cela que Brice va devoir faire oublier en s’appuyant sur son expérience personnelle puisque lui aussi a connu ce genre de désillusion. Il peut clairement frapper fort en Chine et conclure ou démarrer une année sous les meilleurs auspices. Verdict dans la nuit du 31 décembre où son nom pourrait bien circuler sur le réseau sociaux en lieu et place des traditionnels voeux.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . -65kg
Chenglong Zhang (Chine) vs Brice Delval (France)

Publicités