Publicités
Connect with us

Actualité

Boxing Event : 2 titres européens WMC au programme

Published

on

Boxing Event : 2 titres européens WMC au programmeAbdillah Rahilou propose le Boxing Event, un événement où le pieds-poings et la boxe seront proposés. Et lorsque l’on s’appelle Rahilou, le devoir d’excellence est de mise. Khalid Rahilou, frère du promoteur, a offert à la France quelques-uns des plus grands moments du noble art avec notamment cette victoire légendaire face à Frankie Randall, le 11 janvier 1997.

Abdellilah a choisi la voie de la promotion notamment au Maroc où il propose des soirées d’envergure. Sarcelles accueillera une de ses productions le 26 avril prochain où deux championnats d’Europe WMC de muay thai sont proposés. Et bien entendu, deux français sont en lice pour disputer ces couronnes européennes.

Défense de titre pour Mathieu Guevara

Mathieu Guevara défendra sa couronne européenne WMC chez les -63,500kg face au très expérimenté italien Alessio Martino. Le français va devoir s’appuyer son sens du combat pour venir à bout de son challenger. Ce dernier a régulièrement boxé en France et détient le titre de champion en titre d’Italie mais également une médaille de bronze obtenue au dernier championnat d’Europe IFMA. C’est un vari challenge qui attend Guevara qui aura l’avantage de boxer à domicile.

Un vrai challenge pour Georges Gauthière

Pour Georges Gauthière, la tâche s’annonce ardue car il affronte le champion en titre Roman Skulskyi. Ce dernier avait pris la ceinture en France il y a quelques mois face à Sofiane Meddar dans un match de titans. Il est donc très à l’extérieur ! Fort de sa ceinture de champion de France, Georges sait que passer un cap dans une carrière n’est jamais simple. Et c’est encore plus vrai quand le combat est labellisé WMC. La fédération internationale, représentée en France par Pascal Arène a pour réputation d’opposer des challengers difficiles à ses champions. Ce qui donne souvent des combats équilibrés et engagés à souhait.

Pour les champions en titre comme pour les challengers, rien ne sera simple. C’est une logique de fonctionnement qui tient à coeur d’Abdillah Rahilou qui entend bien démontrer que la méthode marocaine en terme de promotion des sports du ring, a beaucoup de choses à apporter à travers le Monde.

Récapitulatif

Championnat d’Europe WMC . Muay thai . 5x3mn . -63,500kg
Mathieu Guevara (France) vs Alessio Martino (Italie)

Championnat d’Europe WMC . Muay thai . 5x3mn . -58,400kg
Georges Gauthière (France) vs Roman Skulskyi (Portugal)

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best