Connect with us

Infos

Boxe : les résultats du week-end

Published

on

Par Mika Voici quelques résultats des boxeurs français à travers le Monde. Du championnat du Monde de Mehdi Amar au combat de Christian M’bili en passant par le carton des français au World Series of Boxing, nous revenons rapidement sur toutes ces bonnes performances.

Mehdi Amar s’incline par décision face à Oleksandr Gvozdyk

Combattre pour un titre WBC par interim au Madison Square Garden Theater est un événement qui vous marque à tout jamais !
C’était le match le plus important de la carrière du Marseillais et il a été à la hauteur de l’événement. Beaucoup lui prédisait un KO dans les premières reprises mais Mehdi à bel et bien été jusqu’au bout des 12 rounds ! (voir l’article précédemment paru dans nos colonnes)

Nouvelle victoire de Christian « solide » M’Billi !

Le Français a une nouvelle fois démontré tout son talent jeudi soir contre le Mexicain Jesus «Pantera» Gurrola (24-13-3, 12 K.-O.)
‘Solide » a remporté la victoire en 2 rounds à peine et enchaîne un 8ème succès consécutifs par KO en autant d’apparitions chez les professionnels.
Il semble que la stratégie mis en place par Marc Ramsay et Christian M’Billi consistait à fixer Gurrola avec des combinaisons de jabs pour rentrer ensuite en uppercut.
Une stratégie payante puisque le Mexicain à été vite déborder par les événements.

La « Manita » pour les Fighting Roosters lors des Worlds Series of Boxing !

Les Fighting Roosters s’imposent cinq victoires à zéro face à la délégation Croates grâce notamment à une victoire avant la limite de Sofiane Oumiha sur un Matteo Komadina dépasser. Était également présent à l’affiche Abdelhafid Benaicha, Bakary Diabira, le Marocain Anas Messaoudi, ainsi que le Roumain Mihai Nistor qui est le seul boxeur à avoir mis KO Anthony Joshua en compétition officielle.
Les Fighting Roosters reste en tête du groupe B devant les Lionhearts Britanniques.
Prochain rendez vous face aux Italian Thunder le 06 avril prochain à la salle Wagram de Paris.

Publicités
Continue Reading

Infos

Cédrick Peynaud victorieux en boxe !

Published

on

By

Si les promoteurs pieds-poings le boudent un peu (on se demande bien pourquoi), en boxe on s’arrache Cédrick Peynaud. Kader Marouf a fait appel à lui hier soir pour Les révélations du noble art 3 et il a eût raison puisque le parisien s’est imposé aux points face à Mohamed Kani.

Cédrick renouait ainsi avec le succès dans les règles du noble art après une défaite (et un match fou) face à Conor Benn. Ce succès en 8 rounds prouve que Peynaud est un boxeur qui s’adapte à la discipline mais aussi la distance puisqu’il est passé d’un 3x3mn à 8×3, faculté d’adaptation assez rare, il faut le souligner.

Dans la même soirée, Tom Wallace s’est incliné aux points face à Eduku Egance malgré un décompte dans la première reprise. Wallace disputait son deuxième combat dans les règles de la boxe à ce niveau donc, fidèle à lui-même, il apprend et revient plus fort, c’est une règle chez lui même si une victoire est impérative pour la suite.

Rappel

Superfight . Boxe . 4x3mn
Eduku Egance (Fra) vs Tom Wallace (Fra)
Vainqueur : Eduku Egance aux points

Superfight . Boxe . 8x3mn
Mohamed Kani (Fra) vs Cedrick Peynaud (Fra)
Vainqueur : Cédrick Peynaud par TKO1

Publicités
Continue Reading

Infos

Dimitrenko, l’homme du retour pour Yoka

Published

on

By

Le 13 juillet prochain, Tony Yoka affrontera l’allemand Alexander Dimitenko pour son retour à la compétition. La nouvelle fait déjà le tour des réseaux sociaux et c’est tant mieux, on revient à l’essentiel en ce qui concerne Tony, à savoir son actualité sportive.

Dimitrenko n’est pas un faire valoir : 41 victoires dont 26 par KO mais aussi un titre de champion d’Europe, une ceinture IBF international, une ceinture WBO intercontinentale. S’il reste sur 2 défaites, elles sont face à des boxeurs comme Bryant Jennings et surtout Andy Ruiz l’actuel multiple champion de la division reine. Clairement se teste dans ce combat et envoie un message : voir plus haut et peut-être plus rapidement désormais même si à 27 ans, il a l’avenir devant lui. En faisant le choix de Dimitrenko, Tony veut prouver qu’il peut prendre de l’envergure, européenne au moins même si pour cela, il lui faudra passé ce fight, victoire à la clef. L’heure est la concentration, la préparation en toute quiétude. Malgré un trash talking virulent à son encontre, Tony Yoka reste fidèle au public français. Il construit sa carrière et devra être jugé sur ses résultats et rien de plus. Un rappel tout de même : c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens !

L’Azur Arena d’Antibes va accueillir Cédric Vitu qui disputera son deuxième combat après son revers face à Brian Carlos Castano et Souleymane Cissokho espoir du noble art français qui vient d’étrenner sa carrière américaine avec une victoire aux points face au mexicain Vladimir Hernandez. Vitu est plus que jamais une figure forte de la boxe en France et là encore, il aura besoin du soutien de tous pour se hisser dans les ratings. Souleymane incarne l’avenir pour sa part ; il fait l’unanimité auprès des spécialistes qui voient en lui un grand champion en devenir. Affaire à suivre !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best