Connect with us

Infos

Boxe : Francillette et Ballesta victorieux !

Published

on

Boxe : Francillette et Ballesta victorieux !Par Mika Ce vendredi 8 juin se déroulait au Parc des sports et loisir Alexis Vastine de Pont-Audemer dans l’Eure une belle soirée de de boxe organisé par le promoteur Gerard Teysseron.
A cette occasion, un titre vacant Inter-Continental de la World Boxing Association, chez les poids moyens, était en jeu entre le Français Andrew Francillette et l’Italien Emanuele Della Rosa. Ce combat était initialement prévu en 12 rounds de 3 minutes et supervisé par Monsieur Jean Pierre Becquelin.
L’autre affiche la soirée opposait Jonathan Outin à Aboubeker Bechelaghem pour le titre de champion de France des poids légers.

Les résultats

Le titre inter-continental WBA ira garnir le palmarès d’Andrew Francillette (20-1-1) qui s’impose face à Emanuele Della Rosa (37-3-1) par KO à la neuvième reprise. Ce dernier avait été battu en 2016 par Zacharia Attou dans le cadre d’un titre EBU chez les super-welters après avoir fait match nul avec le Français quelques mois plus tôt.

Jonathan Outin (11-2-1) conserve son titre de champion de France en s’imposant face à Aboubeker Bechelaghem (12-9-1) aux points
L’invaincu en six combats Dylan Bregeon continu sur sa lancée en disposant de Besarion Khutuashvili (6-4-1) par KO à la huitième reprise. Ce dernier a du être évacué par les pompiers et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
L’expérimenté Zakaria Attou (26-6-2) remporte son combat devant Mamadou Goita (5-8-1) aux points. C’était un combat moins relevé pour Zacharia après de durs confrontations, mais néanmoins victorieuses, face à Maxime Beaussire et Orlando Fiordigiglio.
Et enfin, Jordy Weiss, 19 victoires en autant de combats, s’impose devant Steven Bloyer (18-24). Dans un duel de l’ouest de la France. El gitano confirme sa suprématie dans l’hexagone chez les poids welters même si son adversaire du soir qui enchaîne sa cinquième défaite consécutive, n’était pas dans le top 10 national. (sans manquer de respect El guerrero qui est un valeureux combattant)

Boxe : Francillette et Ballesta victorieux !

Boxing Arena : Ballesta s’impose chez lui !

C’était une soirée multi-boxe avec 3 combats de boxe anglaise et 3 combats de pieds poings qui nous attendait ce vendredi soir dans les arènes de Boujan-sur-Libron.
Pour cette première édition du Boxing Arena, organisé par le Boxing Club Dibateza dont le président n’est autre que Patrick Ballestra, le papa de Bastien.
Cette organisation est la digne héritière de la nuit des défis, qui se produit traditionnellement à la salle Zinga Zanga  de Béziers.
A 23 ans, Bastien Ballestra (15-0-1) disputait un titre Méditerranéen IBO face au Géorgien vivant à Barcelone, Irakli Kurasbediani (7-1).
Pesée à limite du poids autorisé de la catégorie (63,5 kg), le protégé de Abadila Hallab c’est imposé à l’unanimité des juges. De belles perspectives s’annonce pour la suite de la carrière du Biterrois.

A noter la présence pour la partie K-1 d’Aurélie Froment (Team Cramail). La Championne d’Europe affrontait la championne d’Italie Victoria Di Mauro dans les règles du K-1 et s’est inclinée aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best