Publicités
Connect with us

Actualité

Boxe : Francillette et Ballesta victorieux !

Published

on

Boxe : Francillette et Ballesta victorieux !Par Mika Ce vendredi 8 juin se déroulait au Parc des sports et loisir Alexis Vastine de Pont-Audemer dans l’Eure une belle soirée de de boxe organisé par le promoteur Gerard Teysseron.
A cette occasion, un titre vacant Inter-Continental de la World Boxing Association, chez les poids moyens, était en jeu entre le Français Andrew Francillette et l’Italien Emanuele Della Rosa. Ce combat était initialement prévu en 12 rounds de 3 minutes et supervisé par Monsieur Jean Pierre Becquelin.
L’autre affiche la soirée opposait Jonathan Outin à Aboubeker Bechelaghem pour le titre de champion de France des poids légers.

Les résultats

Le titre inter-continental WBA ira garnir le palmarès d’Andrew Francillette (20-1-1) qui s’impose face à Emanuele Della Rosa (37-3-1) par KO à la neuvième reprise. Ce dernier avait été battu en 2016 par Zacharia Attou dans le cadre d’un titre EBU chez les super-welters après avoir fait match nul avec le Français quelques mois plus tôt.

Jonathan Outin (11-2-1) conserve son titre de champion de France en s’imposant face à Aboubeker Bechelaghem (12-9-1) aux points
L’invaincu en six combats Dylan Bregeon continu sur sa lancée en disposant de Besarion Khutuashvili (6-4-1) par KO à la huitième reprise. Ce dernier a du être évacué par les pompiers et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
L’expérimenté Zakaria Attou (26-6-2) remporte son combat devant Mamadou Goita (5-8-1) aux points. C’était un combat moins relevé pour Zacharia après de durs confrontations, mais néanmoins victorieuses, face à Maxime Beaussire et Orlando Fiordigiglio.
Et enfin, Jordy Weiss, 19 victoires en autant de combats, s’impose devant Steven Bloyer (18-24). Dans un duel de l’ouest de la France. El gitano confirme sa suprématie dans l’hexagone chez les poids welters même si son adversaire du soir qui enchaîne sa cinquième défaite consécutive, n’était pas dans le top 10 national. (sans manquer de respect El guerrero qui est un valeureux combattant)

Boxe : Francillette et Ballesta victorieux !

Boxing Arena : Ballesta s’impose chez lui !

C’était une soirée multi-boxe avec 3 combats de boxe anglaise et 3 combats de pieds poings qui nous attendait ce vendredi soir dans les arènes de Boujan-sur-Libron.
Pour cette première édition du Boxing Arena, organisé par le Boxing Club Dibateza dont le président n’est autre que Patrick Ballestra, le papa de Bastien.
Cette organisation est la digne héritière de la nuit des défis, qui se produit traditionnellement à la salle Zinga Zanga  de Béziers.
A 23 ans, Bastien Ballestra (15-0-1) disputait un titre Méditerranéen IBO face au Géorgien vivant à Barcelone, Irakli Kurasbediani (7-1).
Pesée à limite du poids autorisé de la catégorie (63,5 kg), le protégé de Abadila Hallab c’est imposé à l’unanimité des juges. De belles perspectives s’annonce pour la suite de la carrière du Biterrois.

A noter la présence pour la partie K-1 d’Aurélie Froment (Team Cramail). La Championne d’Europe affrontait la championne d’Italie Victoria Di Mauro dans les règles du K-1 et s’est inclinée aux points

Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr