Boxe : Duhaupas, un vrai test pour Yoka !

Le 25 septembre prochain à Paris, Tony Yoka va affronter Yohan Duhaupas dans ce qui constituera le premier gros défi de la carrière professionnel du premier nommé. La conquête porte plus que jamais bien son nom ! Les deux hommes croiseront le fer en 12 reprises de 3 minutes, une distance qui donne une dimension supplémentaire à ce match.

 

Pour Yoka, l’heure est donc de se tester face à une pointure, un boxeur qui avait posé bien des problèmes à Deontay Wilder sans réelle préparation. Johann a également battu le très solide Robert Helenius mais aussi plusieurs champions de France comme Newfel Ouatah ou Fabrice Aurieng. Il est connu pour être particulièrement dur, une qualité qui avait fait dire à l’époque à Wilder que c’était le boxeur le plus dur qu’il avait rencontré car il encaissait tout.

Les deux hommes vont reprendre l’activité après environ une année sans combattre. Ils restent tous les 2 sur un succès avant la limite (par KO2 face à Luis Pascual pour Johann, par TKO3 face à Michael Wallisch pour Tony Yoka). Cette affiche fait l’effet d’une bombe et ravi le public. Les deux pugilistes sont à des stades différents de leur carrière : Duhaupas affiche 43 combats professionnels, alors que Yoka 7. L’un a déjà roulé sa bosse au niveau international, l’autre tend à le faire. Et s’il n’y a pas d’animosité entre les deux, Johann est un adversaire qui s’imposait logiquement à Tony même si l’ombre de Raphaël Tronché est bien présente.

Pour les « pros » comme pour les « antis » Yoka, l’heure va être à la discussion et elle risque bien d’être passionnée. Les deux boxeurs s’appuient sur un très large public et leur affrontement ne sera pas sans rappeler un Lorcy vs Mendy, dans la ferveur et l’engouement.

Author: Admin