Boxe : Christian M'bili enflamme le week endPar Mika Nous avons eu le plaisir de suivre un nouveau week-end riche en boxe. Christian M’Billi a une nouvelle fois impressionné alors que les Français se son incliné avec les honneurs face aux Cubains lors de la demi-finale aller des World Series of Boxing.

Christian M’Billi remporte sa première ceinture !

Après avoir balayer il y a quelques semaines l’Argentin Luis Eduardo Paz (lien précédent article) en moins de deux minutes de combat, Christian « Solide » Mbilli a remporté ce samedi à Toronto dans le cadre d’un combat d’encadrement du choc entre le Canadien Adonis Stevenson et le Suédois Badou Jack (Stevenson a conservé sa ceinture mondiale WBC des mi-lourds à la suite d’un match nul entre les deux hommes), la ceinture WBC Youth des poids moyens face à un autre Argentin, Marcos Jesus Cornejo, qui a jeté l’éponge dans la troisième reprise. A 23 ans, le Français affiche dorénavant un palmarès de 10 victoires en 10 combats chez les professionnels. On ne cesse de le répéter depuis les JO de Rio, ce garçon va énormément compter dans le futur de la Boxe tricolore !

Les Fighting Roosters chutent face aux Cubains

Les Fighting Roosters se sont malheureusement inclinés 3-2 ce vendredi à la salle Wagram face à la brillante franchise des Cuba Domadores lors de la demi-finale aller des World Series of Boxing. Les Français ont été loin d’être ridicule grâce notamment à Sofiane Oumiha qui a remporté son combat face au triple champion du monde Lorenzo Alvarez. Le capitaine tricolore avait déjà battu le Cubain lors des derniers championnats du monde à Hambourg. La soirée avait pourtant bien commencé
Le premier combat de la soirée a vu Gabriel Escobar (Fighting Roosters) remporter la victoire face Jorge Griñan.
Roniel Iglesias, Julio La Cruz et Jose Larduet ont ensuite marqué les 3 points cotés Cubains avant que Sofiane Oumiha ne réduise la marque à 3-2 malgré une défaite déjà scellée à domicile des bleus. Rendez-vous dans une semaine pour le match retour à Cuba !

Publicités