Cyril Benzaquen va donner un nouveau virage à sa carrière sportive puisque le 25 mai prochain à Agde, dans une production signée les Patrac Brother, il disputera son premier combat pro dans les règles de la boxe. Et c’est un par un challenge qu’il se lance puisqu’il va affronter le très solide et Matthieu Bernardet.

Matthieu Bernardet solide et volontaire

Les deux hommes ont en commun le pieds-poings même si Cyril a fait une carrière plus développée que Matthieu. Là s’arrêtent les similitudes car les deux pugilistes ont des styles radicalement opposés. Bernardet  est un guerrier hors pair, un boxeur particulièrement solide et volontaire. Il n’est pas genre à fuir le combat, bien au contraire. Le monégasque a débuté chez les pros en s’imposant face à l’estonien Sergei Bannov le 22 décembre dernier et de toute évidence, il ne sera pas un adversaire facile pour le parisien.

Benzaquen doit se relancer

Pour Cyril Benzaquen, l’impératif est de se relancer. Il connaît une période difficile en pieds-poings même s’il reste sur un match nul encourageant. Benzaquen est un homme de conviction qui sait ce qu’il fait. S’il n’en pas fini avec la boxe thaïlandaise, il va mettre tous les moyens nécessaires pour être performant dans les règles du noble art. Rien que le fait d’accepter ce combat dénote de son état d’esprit en ce qui concerne la boxe.

Cette soirée du 25 mai est un rendez-vous pugilistique qui va marquer la région Occitanie. A l’instar de ce que l’on voit avec le pieds-poings sous l’impulsion d’Aurélien Cramail, Jacques et Frédéric Patrac dynamise la boxe dans cette région riche de talents qui compte rappelons le un champion du Monde en la personne d’Arsen Goulamirian. Ce show est destiné aux passionnés, aux mordus de boxe attirés par des confrontations équilibrées et généreuses. A ne manquer sous aucun prétexte !

Publicités