Publicités

Boughanem bat Sayiok pour conclure son année (vidéo)

2017 est décidément l’année du belge Youssef Boughanem. Il y a quelques heures au Thai Fight, celui qui est Champion du Thai Fight, de l’Omnoi Stadium, champion du Monde WAKO Pro en K-1 rules, champion du Rajadamnern a battu le légendaire Sayiok Pumpanmuang.

Une fois encore, Youssef s’est littéralement libéré sur le ring pour venir à bout d’un boxeur que l’on ne présente plus. L’Europe doit apprécier un peu plus maintenant d’avoir eût la chance de le voir au Monte Carlo Fighting Masters il y a quelques mois, tant Boughanem est devenu une icône mais une vraie. De celles habitées par l’humilité, cette humilité qui vous pousse à faire le nettoyage de votre après une séance d’entrainement comme cela a été vu récemment sur les réseaux sociaux. Voir un tel champion, un balais à la main force bien plus que le respect. Le belge est de cette trempe et c’est un exemple à suivre pour tous les gamins qui rêvent de ring et de muaythai en particulier.

Conclure 2017 avec un tel succès nourri quelques envies, quelques ambitions supplémentaires dans le public. Car forcément, en chauvin absolu, une confrontation au sommet entre Youssef Boughanem devient nécessaire et même impérative. La boxe thaïlandaise made in Europe a besoin de ce genre de confrontation pour exister et rappeler que si la Thaïlande reste LA nation du muaythai par excellence, d’autres pays sont désormais imprégner véritablement de la culture imposée par cette boxe.

Alors en attendant les prochaines échéances de Youssef Boughanem, qui peut passer tranquillement les fêtes de fin d’année, il nous semblait important en ce jour de Noël de vous offrir la possibilité de revoir son dernier combat.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités