Publicités

Bouanane – Ahaggan au Enfusion !

enfusionMehdi Bouanane avait lancé un défi à Yassine Ahaggan via les réseaux sociaux. Le premier nommé voulait savoir qui est le numéro 1 des -86kg en France. Les deux hommes vont finalement en découdre à Abu Dhabi le 24 mars prochain.

Mehdi et Yassine vont croiser le fer dans le cadre du Enfusion Live avec pour objectif se qualifier pour le tournoi des -85kg. C’est un match intéressant que l’on aurait aimé voir en France car l’impact de cette confrontation aurait été certain.

Qu’a cela ne tienne, le combat se fait et c’est l’essentiel. Bouanane a réalisé une année 2016 en demi-teinte. Avec 2 succès en 5 sorties (il n’a pas été épargné par les décisions rocambolesques) il a tout de même réussi à faire parler de lui. Yassine Ahaggan s’est fait plus discret ces dernières années. Il revient à la compétition par la grande porte et avec des ambitions. Il avait marqué les esprits par le passé avec une boxe aussi efficace que technique.

Les deux hommes savent qu’il va falloir en faire beaucoup pour se qualifier pour la suite. C’est en cela que ce match est intéressant car l’enjeu est réel. Il va obliger les deux protagonistes à donner toujours plus. L’expérience est en faveur du ring car même s’il fait un retour, il a un atout de poids avec Rodrigo Alamos dans son coin. Si Mehdi possède lui aussi une bonne team, l’expérience du haut niveau de Rodrigo sera précieuse dans la gestion post-fight mais également le jour J.

Indéniablement, cette confrontation donnera le ton de ce que sera la division des -86kg même s’il ne faut pas oublier Romain Falendry ou Grégory Grossi !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -85kg
Yassine Ahaggan (France) vs Mehdi Bouanane (France)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités