Best of Siam : le Lumpinee made in France

Best of Siam : le Lumpinee made in France

Le 27 février, Jean Charles Skarbowsky inscrira définitivement parmi les grands événements muay thai de la planète. Après le Rajadamnern, c’est au Lumpinee que son événement est proposé. Et comme toujours, le promoteur parisien, champion et fin connaisseur de l’art du Siam, a fait le choix de frapper un grand coup.

Avec trois ceintures WBC et un choc franco-français titre du Lumpinee en jeu, le contrat est d’ores et déjà rempli. Il faut d’ailleurs une véritable science du muay made in Thaïlande pour proposer des combats de ce calibre.

La France peut se targuer d’avoir un champion du célèbre stadium en la personne de Rafi. Ce dernier a repris son bien il y a quelques semaines et va le défendre face à Dylan Salvador qui revient à la boxe après un long passage en K-1 et notamment au Glory. Ce duel inédit et inattendu sera un temps pour les fans français. Cette confrontation, c’est la confrontation de deux écoles : la française et la thaïlandaise car Bohic évolue essentiellement en Thaïlande. Il aura face à lui un nakmuay préparé par le coach numéro un en France, Nasser Kacem. C’est un combat exceptionnel qui est attendu même si Dylan va devoir très rapidement trouvé ses automatismes, Bohic étant particulièrement en forme actuellement.

Pour Elias Mahmoudi, c’est la passe deux qui est attendue. Après la ceinture WPMF acquise en un round, le jeune prodige tentera de prendre la version WBC, ce qui n’est jamais simple. Elias a habitué le public aux exploits, il ne peut en être autrement pour ce BOS 2018. Bobo Sacko est lui aussi attendu. Patient face à un thaïlandais truqueur et irrespectueux lors du All Star, il a démontré qu’il savait construire et suivre le game plan. C’est une expérience qui lui sera bénéfique pour ce championnat du Monde. Quant à Brice Delval, là encore, le public attend du grand griffé Mahmoudi du nom du célèbre gym dont il porte les couleurs.

Le public français a rendez-vous une fois encore avec des confrontations épiques et historique où il en ressortira qu’un français avait autour de sa taille la ceinture du Lumpinee. Lequel ? Réponse dans quelques jours !

Récapitulatif

Dylan Salvador vs Rafi Bohic . Ceinture du Lumpinee

Elias Mahmoudi vs Rungkhao . Ceinture WBC

Bobo Sacko vs Buakiew . Ceinture WBC

Brice Delval vs Blangpleenoi

N’Guyen NK vs Sergei Belik . Ceinture WBC

 

Author: Admin