Connect with us

Infos

Best of Siam : les ceintures restent au Rajadamnern

Published

on

bos8.2Rien n’est simple sur le ring et c’est encore plus vrai quand tu te fixes comme objectif de décrocher la ceinture d’un plus fameux stadium thaïlandais de la planète. Le Best of Siam s’exportait pour la première fois en Thaïlande, une volonté de son organisateur Jean Charles Skarbowsky offrait la possibilité à trois européens de disputer un combat Ceinture du Rajadamnern en jeu.

Deux français étaient en live : Aziz Hlali et Anthony Defretin. Les deux hommes se sont inclinés devant respectivement Manaowan Sittongpetchyindee et Phonek Naiphonkonkhonkaen, deux nakmuays thaïlandais de renom à la réputation bien trempée au pays du Siam.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Aziz et Anthony n’ont pas choisi la facilité et c’est tout à leur honneur ; il vaut mieux s’incliner de la sorte que de prendre une ceinture sans saveur qui gonflerai le nombre de titres sans crédibilité qui gangrènent nos disciplines.

A quelques semaines de son championnat du Monde en K-1, Youssef Boughanem conservera un goût amer de cette échéance puisque le combat a été arrêté en raison d’un coup coquille qui a mis fin prématurément aux débats.

La France a tout de même sauvé l’honneur puisque Samy Sana et Rafi Bohic ont pris la ceinture mondiale WBC.

Résultats principaux

Ceinture du Rajadamnern . Muaythai . 5x3mn . -160lbs
Youssef Boughanem (Belgique) vs Kompetchlek Looprabaht (Thaïlande)
Décision : No Contest

Ceinture du Rajadamnern . Muaythai . 5x3mn . -147lbs
Manaowan Sittongpetchyindee (Thaïlande) bat Azize Hlali (France)
Vainqueur :Manaowan Sittongpetchyindee aux points

Ceinture du Rajadamnern . Muaythai . 5x3mn . -140lbs
Phonek Naiphonkonkhonkaen (Thaïlande) bat Anthony Defretin (France)
Vainqueur : Phonek Naiphonkonkhonkaen aux points

Championnat du Monde. Muaythai . 5x3mn . +230lbs
Benz RSM (Thaïlande) bat Yassine Boughanem (Belgique)
Vainqueur : Benz RSM aux points

Championnat du Monde. Muaythai . 5x3mn . WBC 140lbs
Rafi Bohic (France) bat Aranchai Kiatpatarphan (Thaïlande)
Vainqueur : Rafi Bohic aux points

Championnat du Monde. Muaythai . 5x3mn . 160lbs
Samy Sana (France) bat Eakchanachai Kaewsamrit (Thaïlande)
Vainqueur : Samy Sana par KO 3

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best