Connect with us

Infos

Bertrand Lambert, le titre mondial ISKA en ligne de mire

Published

on

La carrière de Bertrand Lambert n’est pas un long fleuve tranquille. Le pensionnaire de l’Academie des Boxes de Villejuif, relève défi après défi. Son prochain combat sera un championnat du Monde ISKA en Angleterre face à l’anglais Mo Abdurahman. Autant le dire tout de suite, ce ne sera pas une partie de plaisir, l’anglais étant un digne représentant du fighting spirit made in UK.

De l’autre côté de la Manche, on aime le combat total où chaque boxeur donne tout et au-delà, un registre que connaît bien le français qui est un habitué de ce genre de scénario. Dans un contexte qui lui sera hostile, Bertrand va devoir en faire plus, c’est la règle du match à l’extérieur. Il avait connu une sévère déconvenue lors d’une échéance européenne en Belgique où il avait privé d’une ceinture qui lui revenait de droit tant le match avait été à son avantage.

Néanmoins en Angleterre, le contexte est différent même si de la bouche même de son coach, Pascal Arène, ce sera dur. Et effectivement, les débats seront âpres. Mo Abdurahman ne conçoit le ring que comme ça et chez lui, devant son public, il va falloir aller le chercher.

Bertrand a les atouts pour cela mais également pour conquérir le public. Le public anglais aime la générosité sans faille même si un Angleterre – France n’est jamais un match comme les autres. La mission est périlleuse mais pas impossible pour Bertrand : ses qualités parlent d’elles-mêmes et le 3 août prochain, il a ce qu’il faut pour revenir à Villejuif avec un nouveau statut : celui de champion du Monde.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

One Championship : Mahmoudi s’offre Lerdsila !

Published

on

By

Elias Mahmoudi est décidément un phénomène inclassable du pieds-poings. Doté d’un mental hors du commun, il a laver l’affront d’un revers injuste au One Championship en battant une « figure » du muay thai, le thaïlandais Lerdsila.

Faut-il parler d’exploit ? Non ! Elias sait tout faire et peut battre n’importe qui à la régulière. Ce qui fait de lui ce combattant atypique et apprécié. Une nouvelle fois il a fait le job à l’autre bout de la planète et prouver qu’il avait les épaules pour s’imposer dans un circuit majeur. Alan Kermorvan l’avait dit après l’avoir programmé au Japon : « Il a tout pour devenir un grand ! » C’est amplement vérifié aux regards de ses dernières prestations.

Le boxeur du gym éponyme n’attend rien et fait son chemin ! Il reste regrettable de ne pas le voir plus dans les grandes soirées françaises, il mérite amplement cette reconnaissance. En attend cela, cette victoire devrait le rapprocher d’un combat pour le titre, il ne peut en être autrement. Mais indéniablement, cette victoire est un des plus significative de son parcours pugilistique déjà riche.

Continue Reading

Infos

Post du jour : Vienot, Saint Pierre, la rencontre de 2 monstres

Published

on

By

Actuellement au Canada avec Xavier Lafaye, Jimmy Vienot va donné un stage à la Tristar, la team phare du MMA mondial. Evidemment une rencontre au sommet s’est faite avec Georges Saint, la légende vivante des sports de combat.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best