Connect with us

Infos

Bertrand Fleuret consacré devant les siens

Published

on

8Avec 1500 personnes dans la salle, deux titres internationaux et plusieurs chocs, Brahim Hanafi a réussi son pari de faire de la Nuit de l’Impact un show incontournable dans le paysage pieds-poings français.

Cette soirée du 7 mai restera particulière pour un homme. En effet, Bertrand Fleuret disputait pour la première fois un titre mondial devant son public à Saintes, lui qui est installé depuis quelques années dans la région de Toulouse. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion qu’il est entré sur le ring. Néanmoins la soirée fut parfaite pour lui et il revient dessus : « Le combat est à l’image des 2 mois de préparation, une préparation physique de fou avec Brahim Hanafi. Du coup j’ai pu donner un rythme énorme sur les 12 rounds. L’Italien m’a touché sur les 3 premières reprises et après le physique a parlé pour l’étouffer au fur et à mesure des rounds. Je suis impressionné qu’il ai tenu les 12 rounds, d’ailleurs il a été hospitalisé après le combat. J’ai beaucoup écouté Alain Bonadéi et Brahim dans le coin d’aller le chercher en anglaise sans arrêt et ne pas m’épuiser en jambe. Ce combat est une récompense de mes 20 ans passées sur les rings et vraiment je ne remercierai jamais assez Brahim de l’avoir organisé et Alain de m’avoir toujours fait confiance même après mes revers. Mention spéciale aussi à Alain Bernard qui m’a fait découvrir se sport qui ne m’a jamais lâché. Il y avait beaucoup d’émotions et même trop. Un championnat du monde sur mon dernier combat , chez moi à Saintes devant toute ma famille c’est énorme, si je me retenais pas je chialerai comme un gosse toutes les 5 minutes. L’avant combat fût le plus difficile à gérer. Je voudrai tout de même ajouter que si je n’ai pas été le meilleur boxeur qui soit , ma carrière a été la plus belle de toute. Déjà parce qu’elle a duré 20 ans , que j’ai boxé tour le monde et qu’après chaque revers et dieux seul sait que j’en ai eu,  je me suis relevé, toujours plus fort pour enfin finir par lever cette ceinture de champion du monde ISKA. »

La soirée n’a pas manqué de piquant avec un championnat d’Europe remporté par le très prometteur Guillaume Pascal, le succès surprise de Wallid Haddad face à Djibril Ehouo. Wallid revenait à la compétition avec un challenge, un vrai ce qui renforce un peu plus ce succès qui rappelle quel boxeur il est. Que dire du succès de Modibo Diarra face au belge Dino Kacar ; malgré un décompte dans la première, le français a impressionner par sa gestion du combat. Revenu d’Argentine avec une ceinture de champion du Monde de full contact, Mickael Gérard a du se contenter d’un score de parité face à Gabriel Moreno. Ce dernier est connu pour son abnégation sur le ring et fidèle à lui-même il n’a rien lâché.

Brahim Hanafi peut déjà donner rendez-vous au public de Saintes car avec un tel succès, il est difficile d’imaginer qu’il ne pense pas à la prochaine édition de la Nuit de l’Impact.

Carte pro

Ceinture mondiale ISKA . Full contact . 12×2 mn . -67kg
Bertrand Fleuret (France) vs Antonio Gualtieri (Italie)
Vainqueur : Bertrand Fleuret aux points

Ceinture européenne ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -63,500kg
Sylvain Chambaudry (France) vs Guillaume Pascal (France)
Vainqueur : Guillaume Pascal aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Djirbil Ehouo vs Wallid Haddad
Vainqueur : Wallid Haddad aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Mickaël Gérard vs Gabriel Moreno
Match nul

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Modibo Diarra (France) vs Dino Kacar (Belgique)
Vainqueur : Modibo Diarra aux points

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Nuit Des Champions : Superbon est bien arrivé !

Le thaïlandais Superbon Banchamek a atterri hier à 17h00 à Marignane. Il a depuis rejoint son hôtel accompagné d’Anthony Roméas qui a confirmé qu’il était en grande forme.

Published

on

By

Il y a quelques heures, le thaïlandais Superbon est arrivé à Marseille, lieu du combat qui l’attend samedi face à Wilson Varela à la Nuit Des Champions.

Fatigué par le voyage, le champion du fameux camp Banchamek est néanmoins en très grande forme. C’est ce que nous a confirmé Anthony Roméas lors du GrandMag. Pour l’anecdote, malgré la fatigue, Superbon a rapidement cherché une puce téléphonique pour pouvoir communiquer avec ses proches. Un bon moyen de s’imprégner un peu plus de l’ambiance marseillaise et de la ferveur qui tourne autour de ce combat !

Continue Reading

Infos

Bobo Sacko disputera un championnat WMC au Golden Fight

Le 14 décembre prochain, dans le cadre du Golden Fight, Bobo Sacko affrontera l’australien Chad Collins pour le titre de champion du Monde WMC

Published

on

By

Le 14 décembre prochain, Bobo Sacko disputera sans aucun doute son dernier combat de l’année 2019. Dans le cadre du Golden Fight de Lahcene Brigui, il affrontera l’australien Chad Collins pour le titre de champion du Monde WMC.

C’est donc un combat important pour le français, ce titre étant la référence en terme de ceinture internationale. Le faire face à un boxeur expérimenté comme Chad Collins ajoute une certaine dimension. L’homme est une habitué des matchs en Thaïlande et affiche une belle connaissance du muay thai.

Bobo aura l’avantage du « terrain » dans un des shows muay thai le plus envie du calendrier français. Il marche aux défis et ce championnat du Monde en est un. Charge à lui de concrétiser sa volonté d’être dans le top mondial en remportant ce titre !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best