Connect with us

Infos

Bertrand Amoussou est-il le nouvel homme fort du MMA français ?

Published

on

Après s’être réjoui de l’annonce faites par le ministère des sports, de placer le MMA sous le contrôle de la fédération française de boxe, Bertrand Amoussou est plus que jamais dans la peau du nouvel homme fort du MMA français. Président de la commission française de MMA (CFMMA), il aussi a été à la tête de la fédération internationale d’arts martiaux mixtes (IMMAF) qui bénéficie d’un vrai rayonnement international.

A 53 ans, l’homme peut s’appuyer sur une vraie connaissance des arts martiaux mixtes (il est le seul français à s’être imposé au Pride FC) après avoir pratiqué au haut niveau, le judo, le jujistu fighting, il s’est adonné également auparavant au karaté et par la suite au kick boxing. Ce melting pot de pratiques ont fait de lui un commentateur TV apprécié mais également un véritable interlocuteur et défenseur du MMA. Même s’il ne fait pas l’unanimité dans les arts martiaux miixtes, il faut lui reconnaître cette légitimité et cette capacité à défendre, promouvoir les arts martiaux mixtes.

Cette déclaration faite au journal le Parisien, est-elle un appel du pied du concerné ? Pas forcément, il n’en a pas besoin. Au fil des années Bertrand Amoussou a tissé un véritable réseau de connaissance ce qui n’a pas échappé aux dirigeants de la FFB qui pourraient voir en lui un dirigeant de qualité et fiable. Evidemment, il n’est pas le seul dans ce cas de figure, d’autres que lui peuvent endosser ce rôle. Néanmoins, la force d’Amoussou c’est toutes les connexions qu’il a sur la planète MMA et qui peuvent l’aider à le développer en France. Il faut rappeler que c’est une période de transition qui attend le MMA qui est voué à avoir sa propre fédération délégataire par la suite.

Le tentation pour la FFB sera grande d’englober le CFMMA ou s’appuyer dessus pour mettre les choses en place. Et si d’emblée, la boxe s’en remettait à Bertrand Amoussou, le premier gros chantier de ce dernier serait de fédérer. Ce qui ne sera pas simple dans un contexte claire où les conflits sont déjà au nombre autour du MMA.

Infos

K-1 Event : Mathieu Tavares à l’affiche

Published

on

By

Vainqueur sur le fil du phénomène Nasser Boungab au tek Fight, Mathieu Tavares va devoir rester concentré puisque le 29 février prochain, il sera au programme du K-1 Event 2020. Valeur sure de sa catégorie, le protégé d’Abel El Quandili sera opposé à Baptiste Gavazzi.

Tavares est sur une belle dynamique de victoires. Clairement Mathieu est en grande forme pour les échéances qui arrivent. Cela commence donc par Troyes et le K-1 Event qui réserve toujours son lot de surprises. Mathieu connaît la situation de son jeune adversaire qui n’a rien à perdre dans ce combat et plutôt tout à gagner.

Tavares est un homme qu’il faut affronter et surtout qu’il faut battre ce qui n’est jamais simple à faire. Dany Coquet réalise un joli coup en ayant le meldois (ndlr : habitant de Meaux) à son programme. Il entretient ainsi la ligne de conduite qu’il s’est fixé depuis qu’il organise des soirées pieds-poings. L’homme jongle entre les jeunes et les talents confirmés, 2020 n’échappe donc pas à la règle et personne ne s’en plaindra.


Pro . K-1 . 3x3mn . -72 kg . Mathieu Tavares (Fra) vs Baptiste Gavazzi (Fra)


Continue Reading

Infos

Guénon et Pinson s’imposent au So Fighting Ladies

Published

on

By

Crédit photo Pascal Laplassotte Amandine mudry et le collectif So Fighting Ladies proposaient hier soir (ndlr : samedi 15 février) à Marmande. Cet événement était entièrement dédiée aux féminines avec 3 combats pros (initialement un tournoi était prévu mais le boxeuse grecque n’a jamais pu faire le poids avec un excédent de plusieurs kilos. L’organisation a fait le choix avec les boxeuses de proposer 2 superfights en lieu et place).

Delphine Guénon qui était engagée dans l’épreuve s’est imposée aux points face à la portugaise Rita Carvalho. Le pensionnaire de la team Hanafi a rempli son contrat et signé sa première victoire en 2020. De bon augure pour la suite pour cette boxeuse qui a déjà à son actif un titre de championne de France et un titre de championne d’Europe ISKA.

Roxane Pinson (Werdum Training) était aussi de la partie. Après 2 ans d’inactivité, elle revenait aux affaires face à la Madlen Softland, la norvégienne ( cette dernière a déjà combattu à plusieurs reprises en France). Roxane s’est elle aussi imposée dans ce combat face à une boxeuse connue pour sa ténacité.

Amandine Mudry a désormais une base pour la suite. L’idée de faire cet événement est clairement bonne et charge à elle de pérenniser ce show qui ne demande qu’à grandir.


Roxy Pinson  bat Madlen Softland (Nor) aux points

Delphine Guenon  bat Rita Carvalho (Por) aux points


Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best