Benzaquen en main event au Dauphine Boxing Tour

Transformé l’Université Paris Dauphine en une enceinte de boxe, voilà le défi fou que s’est lancé Yacin Berrabah en proposant le Dauphine Boxing Tour avec une devise qui colle parfaitement au projet, « Mens sana in corpore sano » (ndlr : un esprit sain dans un corps sain).

L’objectif ? Démontrer que la boxe est pratiqué par des gens intelligents à la tête bien pleine avec 2 missions d’importances : Apporter la boxe dans les Grandes Écoles (déjà vu avec « Les Ceintures de l’ESSEC » en 2012), mettre en relation les entreprises sponsors, les étudiants et les boxeurs.

11822568_1603656176566604_7760135411110613085_nEt intelligemment, le choix du main event s’est porté sur Cyril Benzaquen, étudiant, boxeur, mannequin ! L’homme multiplie les activités et prouve au passage que vouloir c’est pouvoir. Mieux encore, auteur d’une belle carrière sportive, Cyril qui détient plusieurs couronnes internationales, s’est ouvert les portes du mannequinat, prouvant au passage que les sports pieds-poings peuvent être des tremplins vers d’autres domaines qui ne sont pas forcément en filiation directe avec les disciplines sportives qui composent les arts martiaux modernes.

Cyril va disputer un championnat du Monde ISKA dans les règles du K-1 chez les -81kg. Devant son public donc dans un amphithéâtre, il croisera le fer avec Hosam Radwan, boxeur venu d’Italie.

Un championnat de France pro est également prévu de même que plusieurs fights intéressants qui promettent un bel événement dans un lieu aussi inattendu. « L’amphi » de l’Université Paris Dauphine va découvrir un autre travail de la matière au service de l’art pugilistique qui sera forcément bien présenté.

Le rendez-vous est pris pour ce 27 novembre riche de sensations fortes !

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -81kg
Cyril Benzaquen (France) vs Hosam Radwan (Italie)

Aller à la barre d’outils