Benmansour prend de l’altitude pour la nouvelle saison

Crédit photo : BFS

Pas de trêve estivale pour Karim Benmansour. Il a une échéance à honorer le 9 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 5 et pour cela, comme depuis quelques années maintenant, il sacrifie les mois d'été à sa préparation.

Sous la houlette de son coach, Habib Bakir, soutenu par Elyess et Pierre, le sociétaire du Boxing Fighters System s'est adonné aux différents ateliers mis en place sans jamais rechigner. C'est une règle d'or chez lui que de se donner sans retenue à la salle ; Karim est un adepte du "entrainement difficile, combat facile". Pour cela, la team s'est rendue à Orcières, petit village de 700 habitants situé dans les Hautes Alpes, à quelques kilomètres de Gap.

Battle of Saint Raphaël 5

Joint par téléphone, Habib Bakir nous a tracé les grandes lignes de ce que furent ces journées : "En général, on a tourné à deux séances par jours. Le matin footing de 4km pour chauffer avec les montées et descentes de la montagne. Ensuite travail technico-tactique à la patte d'ours. L'après-midi footing pour chauffer ensuite on met en place un circuit avec différents ateliers qui vont se calquer sur un effort de combat (3×3 mn ou 3×4 mn). Nous poursuivons avec la leçon technico-tactique histoire de lui faire assimiler les consignes pendants l'effort également. Le dernier jour a été calqué sur un tournoi Glory de la manière suivante : circuit de 3×4 mn suivi de 10 mn de repos et de nouveau circuit de 3×4 mn. L'entrainement en altitude a un bien fait, et nous pourrons le quantifier en revenant au niveau zéro après la phase de récupération. Karim est monté à Orcières en étant déjà prêt physiquement ce qui nous a permis de fonctionner avec de grosses charges de travail, il devrait être fin prêt pour les nouvelles échéances à venir. Je remercie la WKN de nous avoir permis d'effectuer ce stage d'entraînement en altitude.

Je suis satisfait ce que l'on y a fait dans une très bonne ambiance. L'esprit de cohésion était là et finalement chacun a rapidement trouvé sa place pour le bon déroulement de ces quelques jours. Le travail en altitude est bénéfique chacun le sait. Nous faisons le choix de progresser naturellement, d'autres optent pour le chimique à chacun sa façon de faire. La préparation se passe bien, Karim est plus fort physiquement, cela se ressent et se voit sur son physique justement. Les pentes ne sont pas vraiment perceptibles sur les photos mais être capable d'encaisser de tels ateliers à plus de 1000m d'altitude avec un tel dénivelé, c'est une belle récompense du travail fourni."

Orcières

Battle of Saint Raphaël 5 . Point de vente

Téléphone : (+33) 04.94.19.28.00 . E-mail : azursatoriclub@gmail.com
Adresse : 646 avenue de Verdun, 83700 Saint-Raphaël
Vente également sur place le soir-même

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.