Connect with us

Infos

Bellator – WKN : les débuts d’une collaboration

Published

on

Stéphane Cabrera n’est pas homme à attendre que les choses se passent. Le président de la World Kickboxing Network multiplie les collaborations avec les grandes productions mondiales toutes disciplines confondues. C’est en MMA qu’il active ses réseaux pour collaborer avec le Bellator, structure reconnue mondialement pour ses combats en Mixed Martial Arts.

Dès le 10 novembre prochain les deux structures se lancent dans un partenariat où le boxeur est le centre d’intérêt. Stéphane Cabrera nous explique son principe de fonctionnement :  » Le promoteur du Bellator en Israel est l’entraineur des athlètes que je fais combattre au Japon dans le cadre du Ganryujima, un show qui prend de plus en plus de place là-bas. Il m’a demandé de les aider pour les matchs et aussi pour developper le sport dans le pays au niveau international. Avec le Bellator pour le moment ce n’est un début ; j’ai fais le contrat, reçu les offres qui ont été acceptées. Je fais les mêmes démarche pour l’Israel que pour les autres pays ; le but est développé le sport partout où cest plus difficile et où ils ont le moins de chances pour sortir. Je rentre d’Iran et les premiers fruits du travail sont là puisque Ali Mahro Bakhtiari sera au prochain Ganryuijima et par la suite au Simply The Best. Cette méthode, j’essaie de la mettre en place pour tout le monde. Actuellement je travaille sur l’Inde aussi et il y aura un ou des combattants indiens au Japon et ailleurs. Je dois me rendre prochainement en Inde pour structurer les choses. C’est quelque chose d’intéressant et c’est un but que s’est fixé la WKN, axer sur le développement. J’ai plusieurs projets en cours dont la boxe birmane où il y a une vraie demande. »

Opter pour une politique de développement n’est pas chose car le président de la WKN ne manque pas d’activité. Il sera le prochain commentateur officiel du Ganryuijima pour Fuji TV et il se rendra au pays du Soleil Levant dès le 18 septembre prochain pour la prochaine édition de cette organisation.

Une fois encore, il est important de défendre le made in France mais surtout de l’exporter. Les talents ne manquent pas dans l’hexagone dans tous les secteurs d’activités du pieds-poings. Boxeurs, promoteurs, patrons de fédérations chacun doit remplir son rôle et se placer en ambassadeur d’une french touch que beaucoup nous envie.

Récapitulatif

Bellator International Fight . 3×5 mn . 156 pounds
Moshe Kaitz (Israel) vs Rhassan Muhareb (Danemark)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com