Connect with us

Infos

Bellator 190 : la passe de 3 pour Grégory Babène ?

Published

on

En collaboration avec Mika Nevers

Greg « Blade » Babene sera à l’affiche ce week-end du Bellator 190 de Florence. Le protégé de Cyril Diabaté représentera les couleurs de la SnakeTeam dans un duel face à Tony Zanko, combattant Albanais représentant le Fight Club Florence.

C’est le 3 ème Fight que disputera « Blade » pour l’organisation américaine. (La seconde plus grosse organisation de MMA dernière l’UFC). Son premier combat s’était soldé par une victoire par soumission (RNC) au premier Round 1 face à Brandon FARRAN au Bellator 150. Et le second par une victoire par soumission (guillotine) également au premier Round face à l’expérimenté Argentin Emiliano SORDI au Bellator 166 en décembre dernier.

Grégory Babene est originaire du Havre et pratique les arts Martiaux depuis l’âge de 16 ans. Il affiche un palmarès de 18 victoires dont 9 par soumissions pour 11 défaites. Ces 5 dernière années, Greg à disputé 8 combats et à remporté 6 fois la victoires. Il a intégré le Bellator en février 2016 comme Karl Amoussou, Francis Carmont, Christian M’Pumbu et Cheick Kongo avant lui.

Autant dire que Greg est sur une bonne dynamique et part nettement favoris devant Tony Zanko. Nous espérons revoir la même danse de la victoire que l’année passé ! Il faut également préciser qu’il reste sur 3 succès de rang dont deux Bellator. A l’instar de Karim Ghajji en K-1, il est un des rares français a perduré dans le circuit de Scott Coker. Babène fait partie des locomotives du MMA français puisqu’il s’est également produit au KSW, au M-1, des organisations phares du MMA mondial.

La France sera bien représenté dans cette édition italienne du Bellator puisque 4 autres français combattront également mais en pieds-poings. Ce qui place plus que jamais ce show au centre des discussions. Est-ce que Grégory Babène y réalisera la passe de 3 ? Réponse le 9 décembre !

Récapitulatif

Superfight . MMA . 3×5 mn . -84kg

Grégory Babène (France) vs Tony Zanko (Italie)

Continue Reading
Advertisement

Infos

Le MMA passe à l’anglaise !

Published

on

By

Le ministère des sports a tranché : ce sera la fédération française de boxe qui régira le MMA en France. La décision est tombée comme un couperet car pour de nombreux professionnels, la fédération la plus logique et capable d’accueillir le MMA était celle de lutte.

La fédération de lutte accusant des difficultés financières, c’est finalement la bonne santé dans ce domaine qui a fait penché la balance en faveur de la boxe. Il est tout de même regrettable que les pouvoirs n’est pas le choix de la logique et opté pour une structure plus proche sportivement du MMA. La FFKMDA qui a géré le pancrace pendant des années était en droit légitime de revendiquer la paternité du MMA.

Finalement, la fédération dirigée par Nadir Allouache fait figure de grande perdante dans cette histoire car tout était déjà prêt  pour accueillir les arts martiaux mixtes. Il va falloir laisser le temps à la FFB de s’organiser et structurer pour pouvoir permettre les premiers combats avec coups au sol en France !

 

Continue Reading

Infos

Stars Night : Varela revient aux affaires face à Paraschiv

Published

on

By

Il n’a pas plus boxé depuis son match face à Superbon à la Nuit Des Champions en novembre dernier. Wilson Varela retrouvera le ring le 22 février prochain chez Mohamed Amara avec une confrontation avec le roumain Amansio Paraschiv.

Et c’est un beau duel qui attend Wilson face au roumain. Ce dernier a affronté quelques-uns des plus grandes pointures de la planète comme Giorgio Petrosyan, Chris N’gimbi ou encore Tayfun Ozcan. Il connaît le public français puisqu’il a boxé au World GBC Tour et au Battle of Saint Raphaël. Il ne sera donc pas en terrain inconnu le 22 février prochain à la salle Maurice Piot (Vitrolles). Rompu à l’exercice du match à l’extérieur, il en connait les us et les coutumes mais également les pièges.

Pour Wilson, c’est une nouvelle année qui commence avec la même ambition de s’imposer au plus haut niveau en K-1. Dans LE show référence de ce début 2020, il doit briller et enflammer le public comme il le fait depuis plusieurs mois. Qui plus est face à un adversaire solide à souhait qui connaît bien la pression de ce genre de match. Le public attend clairement une réaction du français après son match à la NDC où il n’avait pas livré le match qu’il voulait.

La Stars Night est une soirée bien ancrée dans l’agenda pieds-poings français et s’y imposer est du meilleur effet. Wilson sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur ce qui laisse augurer une confrontation débridée voir un peu folle et personne ne s’en plaindra.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best