Connect with us

Infos

Bellator 190 : la passe de 3 pour Grégory Babène ?

Published

on

En collaboration avec Mika Nevers

Greg « Blade » Babene sera à l’affiche ce week-end du Bellator 190 de Florence. Le protégé de Cyril Diabaté représentera les couleurs de la SnakeTeam dans un duel face à Tony Zanko, combattant Albanais représentant le Fight Club Florence.

C’est le 3 ème Fight que disputera « Blade » pour l’organisation américaine. (La seconde plus grosse organisation de MMA dernière l’UFC). Son premier combat s’était soldé par une victoire par soumission (RNC) au premier Round 1 face à Brandon FARRAN au Bellator 150. Et le second par une victoire par soumission (guillotine) également au premier Round face à l’expérimenté Argentin Emiliano SORDI au Bellator 166 en décembre dernier.

Grégory Babene est originaire du Havre et pratique les arts Martiaux depuis l’âge de 16 ans. Il affiche un palmarès de 18 victoires dont 9 par soumissions pour 11 défaites. Ces 5 dernière années, Greg à disputé 8 combats et à remporté 6 fois la victoires. Il a intégré le Bellator en février 2016 comme Karl Amoussou, Francis Carmont, Christian M’Pumbu et Cheick Kongo avant lui.

Autant dire que Greg est sur une bonne dynamique et part nettement favoris devant Tony Zanko. Nous espérons revoir la même danse de la victoire que l’année passé ! Il faut également préciser qu’il reste sur 3 succès de rang dont deux Bellator. A l’instar de Karim Ghajji en K-1, il est un des rares français a perduré dans le circuit de Scott Coker. Babène fait partie des locomotives du MMA français puisqu’il s’est également produit au KSW, au M-1, des organisations phares du MMA mondial.

La France sera bien représenté dans cette édition italienne du Bellator puisque 4 autres français combattront également mais en pieds-poings. Ce qui place plus que jamais ce show au centre des discussions. Est-ce que Grégory Babène y réalisera la passe de 3 ? Réponse le 9 décembre !

Récapitulatif

Superfight . MMA . 3×5 mn . -84kg

Grégory Babène (France) vs Tony Zanko (Italie)

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best