Connect with us

Infos

Bellator 172 : Cheick Kongo s’impose pour la 8ème fois

Published

on

capture-decran-2017-02-19-a-15-49-07Les fans de Fedor Emelianenko devront patienter un peu plus encore pour revoir le russe combattre. En effet, opposé à l’américain Matt Mitrione, ce dernier, malade, a du se résoudre au forfait, privant ainsi Fedor d’un retour. Qu’a cela ne tienne, les fighters retenus ont tenu leur rang comme Cheick Kongo qui s’est imposé pour la huitième fois au Bellator. Le français a remporté son duel face à Oli Thomson au SAP Center de San José.

A 41 ans, le parisien est en très grande forme et l’idée d’un match face à Fedor ne serait pas pour déplaire au public français. Kongo mérite amplement ce genre de match de part ses résultats d’une part mais également pour l’ensemble de son oeuvre envers le MMA. Chacun sait que c’est très, très compliqué de faire carrière en MMA qui est interdit en France, rappelons-le. Cheick a boxé et boxe dans les plus grandes organisations MMA de la planète et ce malgré un contexte compliqué. Il a prouvé que l’on peut faire carrière au plus haut niveau malgré un contexte archaïque et sans fondement.

Fight card
Catégories Méthode Round Temps Notes
Lightweight Patricky Freire bat Josh Thomson KO (punch) 2 0:40
Heavyweight Cheick Kongo bat Oli Thompson Decision (unanime) (30-26, 30-25, 30-25) 3 5:00
Catchweight (187 lbs) Anatoly Tokov bat Francisco France TKO (punches) 2 2:24
Women’s Flyweight Veta Arteaga bat Brooke Mayo TKO (arrêt médical) 3 4:04
Welterweight Mauricio Alonso bat Josh Koscheck TKO (punches) 1 4:42
Carte préliminaire (Spike.com)
Lightweight Nikko Jackson bat Cesar Gonzalez Decision (unanime) (29-28, 30-27, 30-27) 3 5:00
Featherweight Juan Cardenas vs. Luis Vargas
Flyweight Anthony Do vs. Bobby Escalante
Catchweight (131 lbs) Matt Ramirez vs. Jeremy Murphy
Catchweight (166 lbs) J.J. Okanovich bat Zach Andrews Submission (rear-naked choke) 2 2:26
Bantamweight Justin Tenedora bat Roque Reyes Submission (face crank) 2 4:59
Welterweight James Terry bat JC Llamas Decision (technical) (30-27, 30-27, 30-27) 3 0:37
Featherweight Gaston Bolanos bat Abner Perez TKO (punches) 1 4:53
Middleweight Martin Sano vs. Diego Herzog Nul (majorité) (27-28, 28-28, 28-28) 3 5:00
Welterweight Abraham Vaesau bat Dominic Sumner KO (punch) 1
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best