La Jordanie accueillait un événement pieds-poings inédit ce week-end, événement où étaient présents 2 français au programme, Mohamed Galaoui et Johane Beauséjour. Les deux hommes qui évoluaient également et respectivement sous les couleurs de la Tunisie et de Madagascar, se sont imposés dans ce gala historique puisque premier du genre.

Les deux hommes sont revenus sur leur performance respective où l’aspect humain d’une telle organisation est clairement présent dans leur analyse.

Mohamed Galaoui : « Franchement je suis très content et très fier de moi. Il y a une semaine mon adversaire Jean Pierre Habimana ( Belgique) a fait forfait et ils m’ont mis un autre belge de la team Valon, Oussama Mekki qui était beaucoup plus dur que le premier. Avec mes coachs Flavien Albe et Jaffar Ghemri, on a adapté une stratégie qui était de débiter et d’imposer son rythme pour les 7 rounds. Ce que j’ai fait, j’étais préparé pour être à bloc tout le fight et c’est ce que j’ai fait !!!!
Je voulais remercier tous ceux qui me suivent de prêt comme de loin en France en Tunisie partout. Je remercie particulièrement ma famille en or, ma maman qui est mon moteur, mes sœurs d’amour , sans oublier mes deux frères Amar et Karim qui sont mes bras droit et gauche, mes neveux et nièces , ma doudou sans qui rien ne serait possible elle s’occupe à merveille de moi et de ma petite Laëna que j’aime à la folie. Une mention spéciale pour pour mon coach, ami, grand frère Flavien Albe car il se donne à fond pour moi et je lui en suis très reconnaissant. Sans lui, ça fait longtemps j’aurai arrêter. Je remercie mes autres coachs Jaff, Amri Arézki, Julien Come tous l’ ACBobigny, Karim Mimi, mes partenaires et frère d’entraînement Kader, Nono Delaho, Rachi Ako, Julien, Moha Lebiff, Francky, Ahmed Moulay ,Jimmy, Anthony bab’s sans oublié mon frero Stefprod et mon amis Christian Julia qui sont toujours là pour moi. Merci aussi à ma Dieteticiene Miriame Fellag grâce à qui je mange bien je remercie, mes amis sponsors car il m’aide beaucoup Fernand Da Cruz C2D , Farah Beauté, Tahar Mac Hallal , Hamid Laribi Billel Belouaer King Of GSM 69. Je vous donne rendez-vous le 06 mai au palais des sport de Rades à Tunis pour le gala Tunisian fight que j’organise avec Sofien Benzamzam qui s’annonce très lourd affaires à suivre. »

Johane Beauséjour : « Pour ma part, c’est le premier combat de l’année, il fallait que je rebondisse correctement après mes deux dernières défaites en fin de saison. J’ai mis du temps à repartir à l’entraînement, je n’avais pas le moral ….. Pour ce combats je me suis préparé correctement, j’ai visionné 2 fois mon adversaire Vladimir Konsky sur youtube après je me suis concentré sur ma préparation. Pour un combat de reprise je ne voulais pas perdre de temps à faire beaucoup de rounds car ma tête et déjà au Thaï Fight. Au premier round je cherche à choquer mon adversaire en travaillant en puissance et ça marche mais il ne recule pas malgré que je le touche avec les poings donc je déroule. Son style à lui c’est le muaythai donc je ne reste pas dans son axe. Le premier round passe, je vois que je peux finir​ plus vite que prévu alors je recommence mon travail en puissance et j’arrive à le toucher, il vacille et se fait une torsion du genou et ne pas pas repartir victoire pas top donc voilà …. Pour ma part ça me permet d’être en confiance pour aborder les prochaines échéances. Je remercie toutes les personnes qui me suivent en France et à Madagascar. Je suis heureux d’avoir apporté cette victoire pour Madagascar et toutes les personnes qui me suivent. Je remercie les organisateurs qui me contactent pour les combats. Cette année est spéciale pour moi, je me dois de finir cette année en beauté. Merci à mes entraîneurs qui s’occupent de moi et merci à toi Jérôme. Ne reste pas loin car cette année je te promets que ça sera le feu pour ma part. Pour finir je par lundi à Madagascar à la rencontre du président qui veut me féliciter de ce que je fais pour le pays. »

Récapitulatif

Championnat du Monde . Boxe arabe . 5×3 mn . -65kg
Mohamed Galaoui (Tunisie) vs Oussama Mekki (Belgique)
Vainqueur : Mohamed Galaoui aux points

Championnat du Monde . Boxe arabe . 5×3 mn . -75kg
Johane Beauséjour (France) vs Vladimir Konsky (Slovaquie)
Vainqueur : Johane Beauséjour par TKO2

Publicités