Battle of Saint Raphaël 7, le baptême du feu de Nasser Boungab

Le 14 septembre prochain, le jeune Nasser Boungab va passer son baptême du feu face au très bon Joachim Chiarella. Le pensionnaire de l’AJSR Saint Raphael va disputer son premier combat pro devant son public. Auteur d’un doublé en muay thai et K-1 pour le titre de champion de France classe A, Nasser est déjà scrutée par les puristes tant sa détermination a été un élément fort durant la saison passée.

Comme toujours au Battle of Saint Raphaël 7, le combat sera engagé et l’issue incertaine. Nasser va découvrir une gestion différente du combat avec des des rounds de 3 minutes dans une discipline où il est le plus spectaculaire, le K-1. Cette confrontation ne sera pas simple car Chiarenza est boxeur très technique mais aussi très intelligent.

Il est même très méthodique dans ce qu’il fait tout en étant respectueux de l’adversaire. Fulleur dans l’âme, il a conservé de cette discipline les techniques très aériennes en jambes. C’est indéniablement son point fort même si avec les années il a su s’adapter aux kick boxing et au K-1. Dans ce match, il est le plus expérimenté des deux et ce contexte le place dans le statut de favori.

C’est un beau challenge que ce match pour Nasser qui va devoir gérer la pression du combat à domicile. Il y a toujours plus d’exigence en terme de prestation et de résultat. Le public attend toujours beaucoup des champions locaux. Boungab va découvrir de nouvelles sensations physiques et mentales. Autant de paramètres à gérer pour un fight qui comptera forcément dans sa carrière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.