Connect with us

BSR6

Battle of Saint Raphaël #6 : l’AJSR sur le pied de guerre

Published

on

Elle est belle cette photo et en dit sur l’état d’esprit qui règne au sein de l’AJSR. Clairement, les troupes de Badri Rouabhia et Wissam Bridja son adjoint, sont sur le pied de guerre avant ce Battle of Saint Raphaël #6.

De gauche à droite : Steven Taleb, Christophe Torrent, Hakim Ketaieb, Amel Dehby, Mallaury Kalachnikoff, Nasser Boungab, Valentin Luu et Arthur Klopp

L’esprit de corps

Telle une famille ou une fratrie, les représentants de l’AJSR posent fièrement à quelques jours d’une échéance importante, la plus importante peut être pour de nombreux qui auront le privilège d’évoluer devant les leurs. C’est la révélation d’une culture imposé par un coach aussi intransigeant que disponible pour ses athlètes. S’il manque des noms sur cette photo (les frères Mathias et Jocelyn Branchu, Michel Texeira et bien d’autres). Réussir à former une génération n’est pas simple mais en faire éclore une seconde relève de l’art.

L’AJSR, un club phare

Ils sont peu de club en France à pouvoir afficher autant de pros mais aussi d’amateurs de bons niveaux.  Amel Dehby est le fer de lance de tout ce beau Monde. Elle a essuyé de nombreux plâtres ces dernières années au niveau national, allant chercher son titre de championne du Monde WKN amateur au Canada. La suite tout le Monde la connaît : elle est une icône reconnue comme tel de partout grâce à de nombreux matchs de folie livré face à quelques unes des meilleurs de la planète. Ella su faire en son temps, le ménage dans sa catégorie. L’AJSR sait y faire chez les féminines puisque Mallaury Kalachnikoff s’est fait une belle place sur le devant de la scène avec une saison auréolée d’un titre de championne du Monde WAKO Pro. Avec des matchs hors du commun, elle sa su à seulement 21 ans imposer sa griffe dans un pieds-poings féminin pas toujours apprécié à sa juste valeur. Hakim Ketaieb a lui aussi fait beaucoup parler de lui la saison passée avec une ceinture européenne et une victoire au World GBC Tournament. Lui aussi est un spécialiste des matchs rugueux et engagés à tel point que plusieurs de ses matchs pourraient postuler pour le la match de l’année. Qui a oublié sa passe d’armes avec Philippe Salmon en janvier dernier ? Steven Taleb, Christophe Torrent, Nasser Boungab, Valentin Luu et Arthur Klopp sont la bonne voie même si s’imposer à Saint Raphaël n’est jamais chose aisée. Badri ne fait pas de cadeaux à ses athlètes et si victoire il y a, c’est au prix de beaucoup de générosité et fighting spirit.

L’esprit de cohésion

Cette photo n’est finalement qu’une partie visible de ce qu’est réellement l’AJSR. Il y a également tous les boxeurs qui n’apparaissent pas mais aussi les bénévoles qui y vont de leur coup de main pour l’organisation du Battle of Saint Raphaël. Et puis il y a ce soutien indéfectible de tous. Quand un représentant du club boxe, c’est finalement toute la team qui boxe. C’est un bel état d’esprit qu’il faut conserver malgré les différentes personnalités. Tout ce beau Monde nous donne rendez-vous pour la première soirée pieds-poings de la saison et il n’est pas difficile de comprendre que ça va chauffer !

Programme

A Durand Alexis (GBL Mazan) vs Klopp Arthur (AJSR) -67kg
A Patriarca Gabriel (Team Noel) vs Luu Valentin (AJSR) -57kg
A Henin Haslem (Team Carcharias) vs Taleb Steven (AJSR) -67kg
A El Attar Mohamed (Team Boussaha) vs Boungab Nasser (AJSR) -71kg
Pro Chiarenza Johachim (Team Amara) vs Torrent Alexandre (AJSR) -71kg
Pro Akin Irem (Turquie) vs Kalachnikoff Mallaury (AJSR) -63kg
Pro Magmadi Rachid (France) vs Laaouini Anwar (Belgique) -67kg
Pro Messu Ruby (Hollande) vs Dehby Amel (France) -60kg
Pro Gross Franck (VXS Niglo) vs Genyes Luc (Team Rocbaron) -58kg
Pro Al Rahdi Aiman (Team Phénix) vs Ketaieb Hakim (AJSR) -67kg

 

Battle of Saint Raphaël 6 . Point de vente

Téléphone : (+33) 04.94.19.28.00 . E-mail : azursatoriclub@gmail.com
Adresse : 646 avenue de Verdun, 83700 Saint-Raphaël
Vente également sur place le soir-même

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Best