Connect with us

BSR6

Battle of Saint Raphaël #6 : Genieys saisit sa chance !

Published

on

Merci à Eric Angio

A quelques jours de son combat face à Giovanni Gross au Battle of Saint Raphaël #6, Luc Genieys a répondu à nos questions et nous en livre un peu plus sur le boxeur qu’il est. Empreint de respect mais clairement sur de ce qu’il veut, voici l’interview d’un boxeur qui fait de parler de lui depuis plusieurs mois.

Battle of Saint Raphaël #6 : Genieys saisit sa chance !

Peux-tu te présenter ? J’ai 23 ans, j’habite avec ma chérie et ma fille à Rocbaron. Je travaille aux services techniques de la commune. Côté sportif, cela fait maintenant 17ans que je pratique la boxe pieds poings au team Full Rocbaron. Après une carrière riche en light contact (136 assauts, 127 victoires avec 9 titres de champions de France) J’ai enchaîné une carrière amateur en plein contact totalisant 47 victoires en 49 combats. Une carrière bien gérée par mes coachs Christophe Genieys (mon père), Atalo Tokotuu et Claude Colin ainsi que mon promoteur Eric Angio (Fighting Sports Promotion). Étape après étape avec  une bonne expérience à l’appui, je suis passé pro la saison passée restant sur 6 combats sans défaite 2 en full, 4 en k1 avec le titre de  champion de France full contact 2018 à  la clef.

Quel regard portes-tu sur la saison passée ? La saison passée a été le début dans la cour des grands. J’ai eu l’opportunité de me retrouver face à de très bons boxeurs,  des noms qui me permettent de faire le mien petit à petit.

Tu vas affronter Giovanni Gross au Battle of Saint Raphaël. Ca t’évoque quoi ? Giovanni c’est le champion du monde. Je rêve de porter cette ceinture depuis mon plus jeune âge.  Que Badri Rouabhia me donne la chance d’affronter le meilleur de la catégorie c’est énorme. A moi de faire le travail et de poursuivre avec une carrière aussi riche que la sienne. J’ai boxė de très bons boxeurs ( Kevin Escanez, Terry Drone, François Thiel, Darren Rolland° en étant à chaque fois le challenger. Comme le dit mon promoteur Éric Angio  je ne t’ai jamais fait de cadeaux et mis en face de toi un boxeur supérieur mais si je pense qu’il y a une chance de pouvoir gagner le combat  alors on y va ! 

Est-ce que son parcours t’inspire ? Que connais-tu de lui ? Son parcours fait rêver ! Il boxe dans les plus grands galas et dans différents pays notamment le Japon. Son parcours est exemplaire et donne envie de suivre le même chemin. C’est un boxeur qui vient du full contact. Je me suis préparé pour gagner et lui aussi car c’est un vrai pro alors que le meilleur gagne !

Que connais-tu du Battle of Saint Raphaël ? Le Battle of Saint Raphaël est organisé par Badri Rouabhia. Il a à coeur de faire un beau gala en donnant au public ce qu’il est venu voir : Des combats propres et engagés. Comme à chaque édition les boxeurs présents sont de qualité et offrent un très beau plateau. Ca va être une grosse soirée de boxe. Et pour le premier gala de la saison cela peut laisser place à de futures belles échéances.

C’est ta deuxième saison chez les pros, tu attends quoi des mois à venir ? Après Gross je boxe en décembre pour la revanche face à Bonamy à Béziers. A la suite de cela, j’espère boxer dans les plus prestigieux galas avec à la clef un titre européen en full contact ou K-1 pour cette saison.

Comment expliques-tu tes bons résultats ?  Ma rigueur et mon état d’esprit depuis mon plus jeune âge surtout dans le sport m’ont permis d’arriver jusque là. Je suis très bien entouré et entraîné par mes coachs. Mon promoteur fait très bien son job, mes sponsors font un travail remarquable. Je voudrais d’ailleurs les remercier. Le tout soutenu et encouragé par ma fille, ma fiancée et ma famille ne peut que me motiver à réussir.

Le fait de boxer à Saint Raphaël sera-t-il un avantage pour toi ? C’est sur qu’à saint Raphaël j’aurais la chance d’être soutenu par mon public qui fera le déplacement en nombre (200 personnes) et qui de ce fait m’apporte une énergie supplémentaire. Mais, a ce niveau là rien est gagné jusqu’au gong final.

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter sportivement parlant ? D’abord une victoire samedi ce qui propulserait ma carrière et ensuite d’arriver jusqu’au titre mondial en étant entouré de la même équipe, celle avec qui l’aventure a commencé, qui me suit et qui m’apporte dans ce bel état d’esprit.

Battle of Saint Raphaël 6 . Point de vente

Téléphone : (+33) 04.94.19.28.00 . E-mail : azursatoriclub@gmail.com
Adresse : 646 avenue de Verdun, 83700 Saint-Raphaël
Vente également sur place le soir-même

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Best