Depuis plusieurs saisons, la Battle of Saint Raphael lance les débats avec des combats plus engagés les uns que les autres. Badri Rouabhia et son club l’AJSR, ont même pris l’habitude de cela, ce qui n’a pas manqué de vous échapper.

Donc quand le promoteur raphaëlois annonce la date de son show, c’est un véritable événement en soit. 2017 avait été fantastique d’engagement et de volonté alors ce 15 septembre 2018, nous pouvons aisément laisser libre cours à notre imagination pour imaginer ce que sera ce nouvel opus. D’autant que les troupes de Badri Rouabhia répondent présentes à chaque sollicitation. Et s’il fallait ne citer qu’un des protagonistes, ce serait surement Hakim Ketaieb.

Ce dernier, qui vient encore de signer un combat fantastique il y a deux jours à la Stars Night de Vitrolles, est devenu un véritable animateur de la catégorie des -67kg. Auteur d’un championnat d’Europe hors norme lors du cinquième épisode du BSR, Hakim est devenu une véritable locomotive pour cette soirée même si finalement, ce n’est pas ce qu’il préfère. Dans la vie de tous les jours, Ketaieb est aux antipodes de ce qu’il montre sur le ring. C’est un homme discret qui partage son temps entre sa vie de famille, sa vie professionnelle, les séances d’entrainement.
Avec des boxeurs comme Hakim bien entendu mais également Jocelyn et Mathias Branchu, Mallaury Kalachnikoff, Amel Dehby sans oublier la jeune garde, Rouabhia n’a que l’embarras du choix pour offrir au public des combats digne ce nom.

Comment sera 2018 ? Evidemment animée mais surtout sans aucun cadeau pour les représentants de l’AJSR qui connaissent la règle lorsqu’ils sont conviés à boxer devant les leurs. Ce sera toujours dans la difficulté et l’âpreté, deux ingrédients qui font l’histoire de cette soirée depuis sa création. Bien entendu, même s’il faudra patienter quelques mois avant de retrouver la Battle of Saint Raphaël, force est d’admettre que le compte à rebours est déjà lancé !