Ils sont désormais tous fixés les boxeurs de la cinquième édition du Battle of Saint Raphaël qui se déroulera le 9 septembre prochain à Saint Raphaël. Nous avions dévoilé les grandes lignes de ce que serait le cinquième opus du show de Badri Rouabhia. Voici désormais le programme dans son ensemble !

Concocté par Stéphane Cabrera, la carte résolument européennes sera révélateur d’une génération à venir. Le président de la World Kickboxing Network nous donne son ressenti sur le programme qu’il a soumis à Badri Rouabhia : « La Battle of Saint Raphaël 5 est pour nous une soirée très importante car  Badri Rouabhia, le promoteur nous laisse carte blanche pour le matchmaking.
Donc avec la WKN France, on s’attache à faire combattre la nouvelle génération montante  internationale et cela fait des combats de qualités. Les 4 titres Europe sont avec les 4 champions de France actuel et les adversaires ont tous été  champions de leur pays respectif. Il est impossible de faire plus credible et plus équitable . Il faut arrêter tous ces titres ou ceintures sans aucune valeur, la France est un grand pays de combattants et on mérite mieux je crois. Une ceinture c’est quelque chose de sérieux et en être détenteur c’est un long travail et cela se construit. Il faut vraiment remettre en ordre l’obtention des championnats internationaux en France avec un minimum de règles strictes et un cahier des charges bien établi. Hélas pour le moment il n’y a rien qui va dans ce sens la mais on ne désespère pas !

Crédit photo : czechfighters.cz

La WKN se l’impose toute seule, c’est surement pour cela que nous avons très peu de titres décernés en France car on en refuse et en avons refusé beaucoup ! Seule la WMC France s impose ces règles là et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous collaborons uniquement avec eux et bien entendu ne sanctionnons aucun titre de boxe thaïlandaise dans l’hexagone.
A mon humble avis, il y a trop de « noms » sans vrai valeurs qui remplissent la plupart des plateaux internationaux alors qu’il existe des combattants de meilleure  qualités, juste moins connus , à nous de les faire connaitre !
Pour la WKN, la première des fonctions d’une fédération internationale est de faire émerger les nouvelles stars et les mettre en lumière, c’est ce que l’on essaye de faire à Saint Raphaël .
Au niveau des combats sans titres, les français (Amel Dehby, Bruce Codron, Karim Benmansour) sont tous des combattants très expérimentés , donc nul doute que la qualité sera la comme dans les précédentes soirées ! Que la bataille soit belle et constructive , c’est tout ce que l’on souhaite ! »

Carte provisoire

Championnat d’Europe WKN . Kickboxing . 5×3 mn . -66,700kg
Jocelyn Branchu (France) vs Igor Osinin (Lithuanie)

Championnat d’Europe WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -64,400kg
Mathias Branchu (France) vs Keith Azzopardi (Malte)

Championnat d’Europe WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -66,700kg
Hakim Ketaieb (France) vs Adam Frantisek (République Tchèque)

Championnat d’Europe WKN . K-1 rules . 5×2 mn . -62,100kg
Mallaury Kalachnikoff (France) vs Martina Jindrova (République Tchèque)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Shaun Falzon (Malte)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 70 kg
Bruce Codron (France) vs Jan Naus (Russie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 57 kg
Amel Dehby (France) vs Meyriem Uslu (Turquie)

Saint Raphaël

Publicités