Comme évoqué dans nos colonnes il y a quelques jours, l’organisation Battle Arena de James Price a récemment nommé Johnny Frachey (Combattant Pro MMA & Coach Atch Academy/ LSA) au poste de sélectionneur des combattants Français. En effet, ces derniers pourront désormais participer à des compétitions de MMA Semi-Professionnel en Angleterre. Nous évoquerons avec Johnny sa nouvelle fonction ainsi que le projet ‘’mental code’’ et MMA Fusion. Interview avec un garçon bien occupé…

Salut Johnny, tout d’abord félicitation pour tes nouvelles fonctions.  Peux-tu nous en dire plus sur tes projets avec le Battle Arena ? Salut Mike. Pour sa 51ème édition, le Battle Arena aura lieu à Birmingham le 07 Juillet prochain A cette occasion il y aura 3 titres Français qui seront disputés. Cet événement se déroulera dans les règles du MMA Amateur (sans coude, et sans genou au visage) en cage, 3 rounds de 3 minutes. Pour le moment l’événement ne paie que les déplacements des combattants Anglais, mais le développement de l’événement laisse à prédire que cela changera d’ici peu.

Hormis l’aspect financier, combattre pour une telle organisation permettra à nos représentants d’acquérir une expérience significative en MMA… Tout à fait, c’est une formidable opportunité pour les combattants Français de faire la transition du Pancrace, Grappling-Fight, Kenpo au MMA. Cela leur permet aussi de prendre de l’expérience (voyage, régime, interview…) et de se faire une fan base en Angleterre, pays qui est une vitrine du MMA Européen.

Comment peut-on faire pour postuler aux sélections ? Si vous êtes intéressés, envoyé votre CV à : candidature.battlearena.fr@gmail.com. Une sélection sera faite sur une séance de détection à Paris et dans le Sud de la France (Miramas).

Le message est passé ! Je crois savoir que tu travailles également sur d’autres projets Effectivement, passionné par l’optimisation du potentiel humain nous avons créé ‘’Mental Code’’ avec Romain Navarro qui est formateur en communication et préparateur mental de sportif professionnel.

Peux-tu nous en dire plus sur le concept ? L’idée du concept est de partager des idées et des thèmes de développement personnel autour des approches complémentaires que nous avons avec Romain. Nous créons un espace qui offre la possibilité d’avoir des échanges ainsi chaque personne s’enrichit du savoir des autres et créer une synergie d’entraide, une palette d’outils centrés autour du développement personnel.

Comment se déroule une séance type ? La première phase des sessions est d’utiliser la puissance du questionnement afin de mettre la personne en mouvement et ainsi de lui permettre de créer ses propres solutions. Cela créé un état d’introspection portant vers un état d’hypnose conversationnel qui est par la suite amplifier afin de créer les apprentissages nécessaires à l’évolution. En complément, nous avons recours à l’Awakening Moove System (A.M.S) qui réunit plusieurs familles de mouvements (Arts Martiaux- Gym Douce- Respiration) afin d’ancrer et vivre les changements apportés par l’hypnose et la PNL de manière immédiate.

As-tu des dates de session à nous communiquer ? Nous organisons un événement en région parisienne dans un gite en pension complète du 9 au 13 Juillet 2018. Le but est de proposer un camp pro-actif afin de permettre aux participants de découvrir et d’utiliser les méthodes de développement personnel, de reprendre en main leurs vie, de résoudre leurs problématiques personnelles et d’augmenter leurs productivités. Cette session est bien sur ouverte à tous. Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus d’infos.

Pour terminer, peux-tu nous parler de ton actualité en tant que combattant et de celles de tes élèves du MMA Fusion ? Pour ma part, je descends de catégorie pour mon futur combat, j’aurai des nouvelles très bientôt à vous donner.  Concernant ma méthode d’entraînement ‘’MMA Fusion’’, nous avons de plus en plus de succès au niveau amateur et semi -pro. Chez le professionnelles, Peter Ligier, Eva Dourthe, Julien Gracco et Salahdine Parnasse entre autres ont des résultats plus que brillant en ce moment.
Je travaille également avec l’HBI, un évènement de Grappling à la soumission, pour développer encore plus notre équipe de compétition en Grappling notamment avec mes élèves Jérôme Jougnot, Thibault Brunet, Sébastien Berger, Lucas Cinglant, Julien Delabriere, Cooper Frachey… pour ne citer qu’eux qui ramène beaucoup de titre en Pancrase et Grappling.

Publicités