Bakari Tounkara reviendra à la compétition le 14 octobre prochain à Kosice (Slovaquie). Dans le cadre du Simply The Best, il affrontera le slovaque Vladimir Idranyi dans les règles K-1.

C’est sous l’impulsion de Stéphane Cabrera que le sociétaire de l’Académies des Boxes de Villejuif, plusieurs mois après son dernier combat. Tounkara est un boxeur aguerri qui a déjà fait ses preuves. Surnommé le vieux lion par ses potes de club, « Bak » a toujours en lui cette passion du ring et cette envie de boxer. Evidemment, le Simply The Best n’est pas une soirée simple à négocier. C’est un show en plusieurs étapes où quelques français se sont produits. Nicolas Wamba est le dernier d’ailleurs à s’y être produit avec à la clef un revers face à la star Ondrej Hutnik.

C’est un show très apprécié en Europe de l’Est ce qui explique qu’il est proposé dans de grandes salles. Ce sont des paramètres que doit prendre en considération Bakari Tounkara  avant son affrontement face Vladimir Idranyi. Ce dernier est professionnel en boxe et compte des combats face à des hommes comme Darryl Sichtman ou Alexander Stetsurenko au W5 où il est classé 7.

Bakari affronte donc un boxeur polyvalent qui a la confiance des grandes organisations. C’est un beau challenge pour lui et il pourra s’appuyer sur son expérience pour faire un résultat. Pour cela, il devra être convaincant et bien plus aux yeux du corps arbitral, c’est la règle à l’extérieur. Il reste sur un succès pour le titre européen WAKO Pro, succès obtenu avec la manière. Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur le protégé de Pascal Arène, qui sait répondre présent pour les grands rendez-vous. Ce Simply The Best en est un ! Charge à lui de bien le négocier pour revenir en France avec la victoire et forcément des ambitions de fight. Verdict le 14 octobre prochain  !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -79kg
Vladimir Idranyi (Slovaquie) vs Bakari Tounkara (France)

Steel Arena Kosice