Connect with us

Infos

Badri Rouabhia et ses drôles de dames

Published

on

A l’instar de Charlie et ses drôles de dames de la série éponyme diffusée entre 1976 et 1981 aux USA, Badri Rouabhia pose ici avec ses deux Badri’s Angels, Amel Dehby et Mallaury Kalachnikoff. Et il faut bien l’avouer, le coach de l’AJSR est plutôt bien entouré.

Badri Rouabhia et ses drôles de dames

Très honnêtement Amel et Mallaury n’ont rien à envier aux héroïnes de la série télévisée dans un autre domaine bien sur. Ces deux-là se sont taillées une belle réputation sur le ring, à travers des combats sans dérobade ou faux-semblant. Ce qui nous amène à penser (de façon plus humoristique) que Badri Rouabhia n’a pas de souci à se faire quant à son bien être avec une telle garde rapprochée.

Plus sérieusement, les deux femmes préparent leur échéance respective avec une détermination sans faille. C’est un peu la marque de fabrique de l’AJSR même si Amel collabore aussi avec son père Mostafa Dehby. Motivation sans faille, abnégation totale et surtout l’envie de bien faire sont le lot quotidien pour ces deux athlètes que les promoteurs s’arrachent.

Cette photo est aussi un message au grand public : les filles comme les garçons transpirent et souffrent à la salle. La boxe féminine n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur et c’est regrettable. Car les efforts sont les mêmes, les sensations sont les mêmes ! Et puis il n’y a rien sans rien chez les boxeuses comme chez les boxeurs. La bonne performance se prépare à la salle ! Fers de lance de leur team, Amel Dehby et Mallaury Kalachnikoff assument leur ambition par un travail chaque jour. Et connaissant le tempérament des deux, les mises de gants ne doivent pas être des sinécures.

Badri Rouabhia n’a pas de soucis à se faire : ses drôles de dames connaissent leur mission par coeur. Elles ont relevé challenge après challenge ! Elles en relèvent encore et en relèveront par la suite.

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best