Publicités
Connect with us

Actualité

Bacar Baldé et Julien Gracco pour une ceinture au Red Lion FC le 07 avril prochain au Luxembourg !

Published

on

Mourad Buffer l’avait annoncé le 21 Janvier sur son compte Facebook : « Fighting Club Luxembourg est fier de vous annoncer la 2eme édition de son gala 100% MMA au Grand-Duché !
En 2016 Octagon Pride vous avait déjà offert un beau spectacle avec des combattants au top pour cette première 100% MMA au Luxembourg. Nous vous l’avions promis… Vous nous l’avez demandé… Nous serons de retour le 7 Avril 2018 au CASINO2000 de Mondorf-Les-Bains ! Red Lions Fighting Championship 15 combats, 2 titres, 1 tournoi FLMMA Lightweight. Be ready for the rumble ! »

Bacar Baldé et Julien Gracco pour une ceinture au Red Lion FC le 07 avril prochain au Luxembourg !

Bacar Baldé, Le come-back !

Après plus d’un an d’absence, Bacar Baldé sera de retour dans la cage le 07 avril au Luxembourg à l’occasion du Red Lion Fighting Championship, evenement organisé par Mourad Buffer Serrar : « C’est la deuxième édition du Red Lion FC puisque la 1ère s’appelait l’Octogone Pride.Du faite de ma victoire en septembre 2016, je combattrais en avril pour le titre. Ma main est maintenant consolidée donc je retourne à la compétition en sachant que je suis sur les 5 derniers fights de ma carrière. »

Portait d’un acteur majeur du MMA depuis plusieurs années

Du haut de son mètres 85, le combattant Light heavyweight affiche un palmarès de 23 combats pour 11 Victoires dont 8 par KO ou TKO.
Au cours de sa carrière, Blackout a participé à plusieurs organisations majeur dans l’hexagone comme le 100% Fight, le GFA et le KOC. Ainsi qu’à plusieurs organisations majeur européennes comme le Cage (Finlande), le ProFC (Russie), le WWFC (Luxembourg), le Cage Warrior (Angleterre) et le LFC où Bacar s’était incliné par décision unanime contre Volkan Oezdemir, le récent finaliste pour la ceinture des mi-lourds de L’UFC, en 2011 au Riverbank Sports Hall de Neuchatel en Suisse.

Bacar Baldé a côtoyer de nombreux grands champions au MMA Factory comme Karl Amoussou, Gael Grimaud, Mickael Lebout, Tom Duquenoy, Taylor et Damien Lapilus, Teddy Violet, Jason Ponet, Christian M’Pumbu… Et bien sur, Francis Ngannou, dont il a été plusieurs fois l’homme de coin à L’UFC au côté de Fernand Lopez.
Bacar à également représenté plusieurs autres « grand » club comme la Pugiliste Team, le Gladiator, la Atch Académie ou encore la Free Fight Academy…

Aujourd’hui Bacar Baldé met à profit toutes ses expériences acquises pour enseigner et transmettre sa passion : « Lors de cette soirée, j’accompagnerai également une combattante qui se lance sur son 1er fight dans les règles du MMA pure après une victoire expéditive en pancrase en novembre dernier. Mes projets futur tournent essentiellement autour de mes coaching afin de transmettre ma passion du MMA au plus grand nombre. Je travail également sur le lancement d’une équipe performante de combattants professionnels appelée Blackout Team. »

Une ceinture pour Julien Gracco !

Julien Gracco (8-3) combattra tout comme Bacar Baldé pour la ceinture du Red Lions Fighting Championship. Le Belge sera opposé au Bresilien Carlos Eduardo De Azevedo (8-8).

Interview

Salut Julien ! Comment se passe ta préparation avant ton prochain combat ?

La préparation se passe bien pour moi, le plus dur sera la perte de poids car je descend d’une catégorie mais j’ai déjà commencer afin de garder mes forces pour le combat. Aux niveau de l’entrainement je commence à m’habituer à mes nouvelles team ( lsa et Atch académie ).

Pourquoi avoir choisis Paris et plus précisément le lsa et la Atch Académie pour continuer ta carrière ?

Alors pour le lsa j’avais vu a L’European BeatDown, Peter Ligier combattre et nous avions parler quelque fois sur Facebook. Il m’avait invité à faire un stage avant mon combat contre Nicolas Joannes que Peter avait combattu au SHC. L’ambiance était vraiment chouette et la façon de donner les cours de Johnny Frachey est vraiment avancée par rapport a ce que j’avais connu jusque là. Pour la Atch Académie, j’avais entendu que des bonnes choses sur l’équipe et sur Stéphane Atch, ce qui s’est avéré totalement vrai, l’équipe est vraiment au top !

As-tu définitivement déménagé à Paris du coup ?

Au moins pour deux ans. J’ai vraiment tout ce dont j’ai besoin ici et mes entraineurs s’occupent vraiment bien de moi, je ne pourrais pas rêver mieux. En plus au niveau des partenaires d’entraînement c’est vraiment top, j’ai le droit à tout les styles… des gars plus petit comme Peter Ligier et Johnny Frachey… des gars plus grand comme Cosmin Tutu et Selim Guillory… et des gauchers comme Shaladine Parnasse et Steve Polifont.

Que sais tu de ton prochain adversaire ?

C’est un combattant de BJJ tout comme moi mais je pense avoir dessus sur ma lutte donc j’aurai l’avantage de décider si le combat sera debout ou au sol. J’attends la video du combat de sa dernière victoire en Chine afin de commencer à préparer une stratégie.

Quelles sont tes objectifs pour 2018 ?

Une année remplie de victoires et m’imposer dans ma nouvelle catégorie. En plus de ça j’adorerais re-combattre Ayton de Paepe (7-1 ) qui a signé avec le Cage Warrior si j’ai bien lu donc pourquoi pas !

Merci d’avoir répondu à nos questions Julien !

Welcome merci à toi !

Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr