Mourad Buffer l’avait annoncé le 21 Janvier sur son compte Facebook : « Fighting Club Luxembourg est fier de vous annoncer la 2eme édition de son gala 100% MMA au Grand-Duché !
En 2016 Octagon Pride vous avait déjà offert un beau spectacle avec des combattants au top pour cette première 100% MMA au Luxembourg. Nous vous l’avions promis… Vous nous l’avez demandé… Nous serons de retour le 7 Avril 2018 au CASINO2000 de Mondorf-Les-Bains ! Red Lions Fighting Championship 15 combats, 2 titres, 1 tournoi FLMMA Lightweight. Be ready for the rumble ! »

Bacar Baldé et Julien Gracco pour une ceinture au Red Lion FC le 07 avril prochain au Luxembourg !

Bacar Baldé, Le come-back !

Après plus d’un an d’absence, Bacar Baldé sera de retour dans la cage le 07 avril au Luxembourg à l’occasion du Red Lion Fighting Championship, evenement organisé par Mourad Buffer Serrar : « C’est la deuxième édition du Red Lion FC puisque la 1ère s’appelait l’Octogone Pride.Du faite de ma victoire en septembre 2016, je combattrais en avril pour le titre. Ma main est maintenant consolidée donc je retourne à la compétition en sachant que je suis sur les 5 derniers fights de ma carrière. »

Portait d’un acteur majeur du MMA depuis plusieurs années

Du haut de son mètres 85, le combattant Light heavyweight affiche un palmarès de 23 combats pour 11 Victoires dont 8 par KO ou TKO.
Au cours de sa carrière, Blackout a participé à plusieurs organisations majeur dans l’hexagone comme le 100% Fight, le GFA et le KOC. Ainsi qu’à plusieurs organisations majeur européennes comme le Cage (Finlande), le ProFC (Russie), le WWFC (Luxembourg), le Cage Warrior (Angleterre) et le LFC où Bacar s’était incliné par décision unanime contre Volkan Oezdemir, le récent finaliste pour la ceinture des mi-lourds de L’UFC, en 2011 au Riverbank Sports Hall de Neuchatel en Suisse.

Bacar Baldé a côtoyer de nombreux grands champions au MMA Factory comme Karl Amoussou, Gael Grimaud, Mickael Lebout, Tom Duquenoy, Taylor et Damien Lapilus, Teddy Violet, Jason Ponet, Christian M’Pumbu… Et bien sur, Francis Ngannou, dont il a été plusieurs fois l’homme de coin à L’UFC au côté de Fernand Lopez.
Bacar à également représenté plusieurs autres « grand » club comme la Pugiliste Team, le Gladiator, la Atch Académie ou encore la Free Fight Academy…

Aujourd’hui Bacar Baldé met à profit toutes ses expériences acquises pour enseigner et transmettre sa passion : « Lors de cette soirée, j’accompagnerai également une combattante qui se lance sur son 1er fight dans les règles du MMA pure après une victoire expéditive en pancrase en novembre dernier. Mes projets futur tournent essentiellement autour de mes coaching afin de transmettre ma passion du MMA au plus grand nombre. Je travail également sur le lancement d’une équipe performante de combattants professionnels appelée Blackout Team. »

Une ceinture pour Julien Gracco !

Julien Gracco (8-3) combattra tout comme Bacar Baldé pour la ceinture du Red Lions Fighting Championship. Le Belge sera opposé au Bresilien Carlos Eduardo De Azevedo (8-8).

Interview

Salut Julien ! Comment se passe ta préparation avant ton prochain combat ?

La préparation se passe bien pour moi, le plus dur sera la perte de poids car je descend d’une catégorie mais j’ai déjà commencer afin de garder mes forces pour le combat. Aux niveau de l’entrainement je commence à m’habituer à mes nouvelles team ( lsa et Atch académie ).

Pourquoi avoir choisis Paris et plus précisément le lsa et la Atch Académie pour continuer ta carrière ?

Alors pour le lsa j’avais vu a L’European BeatDown, Peter Ligier combattre et nous avions parler quelque fois sur Facebook. Il m’avait invité à faire un stage avant mon combat contre Nicolas Joannes que Peter avait combattu au SHC. L’ambiance était vraiment chouette et la façon de donner les cours de Johnny Frachey est vraiment avancée par rapport a ce que j’avais connu jusque là. Pour la Atch Académie, j’avais entendu que des bonnes choses sur l’équipe et sur Stéphane Atch, ce qui s’est avéré totalement vrai, l’équipe est vraiment au top !

As-tu définitivement déménagé à Paris du coup ?

Au moins pour deux ans. J’ai vraiment tout ce dont j’ai besoin ici et mes entraineurs s’occupent vraiment bien de moi, je ne pourrais pas rêver mieux. En plus au niveau des partenaires d’entraînement c’est vraiment top, j’ai le droit à tout les styles… des gars plus petit comme Peter Ligier et Johnny Frachey… des gars plus grand comme Cosmin Tutu et Selim Guillory… et des gauchers comme Shaladine Parnasse et Steve Polifont.

Que sais tu de ton prochain adversaire ?

C’est un combattant de BJJ tout comme moi mais je pense avoir dessus sur ma lutte donc j’aurai l’avantage de décider si le combat sera debout ou au sol. J’attends la video du combat de sa dernière victoire en Chine afin de commencer à préparer une stratégie.

Quelles sont tes objectifs pour 2018 ?

Une année remplie de victoires et m’imposer dans ma nouvelle catégorie. En plus de ça j’adorerais re-combattre Ayton de Paepe (7-1 ) qui a signé avec le Cage Warrior si j’ai bien lu donc pourquoi pas !

Merci d’avoir répondu à nos questions Julien !

Welcome merci à toi !