Connect with us

Infos

Aurélie Froment rejoint le Kunlun Fight

Published

on

Aurélie Froment rejoins le Kunlun Fight Le 13 mai prochain, Aurélie Froment va combattre pour la première fois en Chine et c’est au Kunlun Fight que cela va se passer. Pour sa première au pays de la Grande Muraille, elle affrontera la chinoise Wang Kehan dans les règles du K-1.

Une vraie récompense

Pour Aurélie, ce combat en Chine est une vraie récompense. C’est une boxeuse qui n’a pas été épargné par les mauvaises choses que peut générer parfois la vie. C’est une sportive qui ne se ménage et qui espérait une telle opportunité même si finalement, ce n’est pas une fin en soi car il y aura d’autres échéances par la suite mais ce premier fight en Asie elle y tenait. La belle histoire dans cette programmation, c’est qu’elle doit sa présence à Didier Le Borgne qui était le coach de ses deux dernières adversaires. Cela méritait d’être souligné !

Le travail paie !

Après une longue période loin des rings, Aurélie a repris un cursus logique : après un titre de championne de France en K-1, elle est devenue championne d’Europe ISKA dans une ambiance fantastique. Clairement, le travail effectué avec Aurélien Cramail paie ! Elle a trouvé dans cette team l’équilibre dont elle avait besoin pour s’épanouir et faire des bons résultats. Aurélien Cramail n’est pas le premier venu non plus : promoteur phare de la région Occitanie, il a l’expérience nécessaire du pieds-poings, en atteste la montée fulgurante de Nicolas Chaussière chez les amateurs. Ce dernier n’avait pas trouvé de club capable de le faire progresser avant son arrivée dans les rangs de la team Cramail.

Un seul objectif, la victoire

Connaissant bien Aurélie Froment, elle n’ira pas en Chine faire de la figuration. Gagnante dans l’âme elle doit néanmoins garder à l’esprit que c’est toujours très compliqué de s’imposer là-bas. Il ne faut pas laisser de doute dans la tête des juges qui en demandent beaucoup aux étrangers dans leur prestation.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn
Wang Kehan (Chine) vs Aurélie Froment (France)

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best