Publicités
Connect with us

Actualité

Aurélie Froment rejoint le Kunlun Fight

Published

on

Aurélie Froment rejoins le Kunlun Fight Le 13 mai prochain, Aurélie Froment va combattre pour la première fois en Chine et c’est au Kunlun Fight que cela va se passer. Pour sa première au pays de la Grande Muraille, elle affrontera la chinoise Wang Kehan dans les règles du K-1.

Une vraie récompense

Pour Aurélie, ce combat en Chine est une vraie récompense. C’est une boxeuse qui n’a pas été épargné par les mauvaises choses que peut générer parfois la vie. C’est une sportive qui ne se ménage et qui espérait une telle opportunité même si finalement, ce n’est pas une fin en soi car il y aura d’autres échéances par la suite mais ce premier fight en Asie elle y tenait. La belle histoire dans cette programmation, c’est qu’elle doit sa présence à Didier Le Borgne qui était le coach de ses deux dernières adversaires. Cela méritait d’être souligné !

Le travail paie !

Après une longue période loin des rings, Aurélie a repris un cursus logique : après un titre de championne de France en K-1, elle est devenue championne d’Europe ISKA dans une ambiance fantastique. Clairement, le travail effectué avec Aurélien Cramail paie ! Elle a trouvé dans cette team l’équilibre dont elle avait besoin pour s’épanouir et faire des bons résultats. Aurélien Cramail n’est pas le premier venu non plus : promoteur phare de la région Occitanie, il a l’expérience nécessaire du pieds-poings, en atteste la montée fulgurante de Nicolas Chaussière chez les amateurs. Ce dernier n’avait pas trouvé de club capable de le faire progresser avant son arrivée dans les rangs de la team Cramail.

Un seul objectif, la victoire

Connaissant bien Aurélie Froment, elle n’ira pas en Chine faire de la figuration. Gagnante dans l’âme elle doit néanmoins garder à l’esprit que c’est toujours très compliqué de s’imposer là-bas. Il ne faut pas laisser de doute dans la tête des juges qui en demandent beaucoup aux étrangers dans leur prestation.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn
Wang Kehan (Chine) vs Aurélie Froment (France)

Publicités
Continue Reading

Actualité

Cédric Doumbe : un succès qui en dit long !

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Cédric Doumbe est clairement sur la route d’Harut Grigorian. En expédiant son combat en deux rounds au Glory 55, « Doumced » a d’abord réalisé ce qu’aucun des adversaires d’Alan Scheinson n’avait pu faire faire auparavant. En effet, l’argentin n’avait jamais subi de revers avant la limite dans le circuit. Le message du français est donc claire !

Grigorian dans la ligne de mire

De toute évidence, les changements effectués dans sa préparation lui ont permis de retrouver cette boxe explosive et redoutable. C’est la deuxième fois de rang qu’il s’impose avant la limite et la facilité qu’il dégage lors de ses combats en fait de lui un grand favori pour un title shot même si un re-match face à Alim Nabiyev n’est pas à exclure car la décision qui avait été en faveur de l’azeri était plus que discutable. Classé numéro 2, Doumbe sait que quoi qu’il en soit, un fight face au champion en titre ne tardera pas à arriver même si le Glory ne lui fera aucun cadeau en ce qui concerne les échéances à venir.

Dans la peau du champion

Dans la peau du champion, il l’est déjà Cédric Doumbe, il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être. Dans l’attitude, dans la façon de faire, dans sa préparation, dans la gestion de sa communication, dans sa relation avec les médias, il est dans la peau du champion. Il a fait ce qu’aucun français n’est parvenu à faire avant lui et il est en passe d’écrire un nouveau chapitre inédit dans l’histoire du pieds-poings français.  Plus que jamais il est disposé à gérer la pression qu’engendre ce statut car il a l’expérience pour cela. Sportivement, là aussi tous les signes sont au vert pour qu’il puisse récupérer une ceinture qu’il n’aurait jamais dû perdre. L’histoire est en marche même si pour cela, il faudra à « Doumced » apporté l’éclat qu’il apporter à ces combats ces derniers temps.

Résultats

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) bat Yousri Belgaroui KO (Punch) 1 2:28
Championnat par interim  .-65kg Petchpanomrung Kiatmookao bat Kevin VanNostrand Decision (Split) 5 3:00
120kg Junior Tafa bat Anthony McDonald TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:20
65kg Victor Pinto bat Nate Richardson Decision (Split) 3 3:00
70kg Elvis Gashi bat Nick Chasteen Decision (Unanimous) 3 3:00
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe bat Alan Scheinson TKO (Punchees) 2 1:38
55kg Tiffany van Soest bat Sofia Olofsson Decision (Split) 3 3:00
70kg Itay Gershon bat Trevor Ragin TKO (Punch) 2 0:36
65kg Asa Ten Pow bat Justin Greskiewicz TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:59
85kg Jacob Rodriguez bat Joe Taylor Decision (Unanimous) 3 3:00
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr