Connect with us

Actualité

Arsen Goulamirian, à un fight du sacre mondial

Published

on

Arsen Goulamirian, à un fight du sacre mondialAcariès est un nom lié depuis de nombreuses années à l’histoire du noble art français. Que l’on aime ou pas, à travers les combats de Louis et les promotions de Michel, l’empreinte est forte dans la boxe. Sébastien (ndlr : fils de Michel) a repris le flambeau il y a quelques années, avec la difficulté de se faire une place au milieu d’une concurrence redoutable mais pas redoutée. Il sait se montrer patient et proposer des shows qui ont clairement son empreinte.

Le 24 mars, le Palais des Sports de Marseille, enceinte dédiée au pieds-poings sous la griffe d’Erick Roméas, retrouvera le noble art dans toute sa splendeur avec un championnat du Monde WBA qui opposera le français Arsen Goulamirian, au belge Ryad Merhy.

L’évidence du KO

Ces deux-là sont invaincus en respectivement 22 et 24 combats. Ce qui affolent le plus, c’est le pourcentage de KO qu’ils affichent : 64% pour Arsen et 83% pour Ryad. Autant le dire tout de suite : l’issue prématurée ne serait pas une surprise pour les connaisseurs, les deux pugilistes restant sur un succès par KO en décembre dernier. Il y a beaucoup de similitudes chez les deux boxeurs : ils sont sensiblement classé pareil au rating mondial Boxrec, ils sont ou ont été champion de leur pays respectif et ils ont en commun cette volonté de prendre cette ceinture mondiale WBA.

Arsen Goulamirian, à un fight du sacre mondialC’est un vrai match à suspens qui est proposé ici, un combat dont il est difficile de tirer un pronostique tant les paramètres à prendre en considération sont nombreux. Outre les qualités évoqués chez les deux hommes, il y aussi cette très attractive catégorie des lourds-légers où puissance et technique sont souvent de mise.

Alors oui, le KO est envisageable, celui qui marque l’esprit comme jamais sur un crochet dantesque ou un uppercut d’un autre monde. Comment une autre issue pourrait être envisagée devant l’énumération des forces en présence. Le public marseillais devra répondre présent pour ce rendez-vous qui ne manque pas d’intérêt loin de là.

Titre WBA par interim pour Soro

Michel Soro lui aussi au programme de cette soirée proposée par Univent. Le français disputera un championnat du Monde WBA par interim face l’invaincu américain John Vera. Pour le français, l’enjeu est d’importance puisque la victoire lui permettrait de faire un pas de plus vers une chance mondiale. Classé 3 juste derrière Vera au ranking WBA, Michel va devoir aller la victoire pour se rapprocher du champion en titre, Brian Carlos Castano ou du super champion Erislandy Lara.

Continue Reading

Best