Publicités

Arij Zaafouri rejoint le BCR 13 de Slimane Safriouine

Nous vous l’avions promis en début de saison : nous accentuerons nos écrits sur les boxeuses pros qui n’ont toujours pas trouvé d’écho médiatique malgré le talent. Aujourd’hui nous allons parler d’Arij Zaafouri qui s’illustre en pieds-poings et qui va prochainement se lancer dans les règles du noble art.

Arij, titrée mondialement mais également championne d’Afrique a rejoint depuis quelques semaines, le BCR 13 de Slimane Safriouine. Ce dernier transfuge des boxes pieds-poings et plus précisément du full contact, se consacre au noble. Son nom parle forcément aux puristes puisqu’il compte plusieurs participations à la Nuit Des Champions et a même disputé une finale du fameux tournoi à l’époque. C’est donc à un homme d’expérience qu’Arij remet son destin pugilistique.

Cette dernière a déjà fait parler d’elle et entend bien jouer les premiers rôles même en matière de ring, rien n’est jamais simple. La franco-tunisienne intègre une team où exigence est un mot fort et bien présent dans le discours du coach. Slimane attend de ses boxeurs la même envie qu’il mette à les entraîner (on peut même regretter de ne pas le voir revenir en pieds-poings car il a là aussi un héritage à transmettre).

Arij Zaafouri a déjà relevé des défis et l’aventure dans une discipline aussi exigeante que la boxe en est un. Le haut niveau ne s’improvise pas et elle est dans une région où il y a déjà du beau monde qui tourne. Rien n’est dit pour l’instant sur son intention de poursuivre ou pas en pieds-poings.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top