Arena Fight Championship : Quel adversaire pour Jimmy Vienot ?

Crédit photo : Arena Fight Championship A une icône comme Jimmy Vienot (multiple champion du Monde, champion du Lumpinee) l’Arena Fight Championship devra offrir l’opposition digne du grand champion qu’il est ! Et finalement, l’organisation qui a déjà attiré quelques-uns des grands noms dû pieds-poings mondial, n’aura pas de difficultés pour cela.

Sébastien Carbone qui n’a jamais caché sa passion du muay thai (il avait lancé le Thai Max, tournoi fantastique à 8 avec des noms comme Damien Alamos, Houcine Bennoui etc…) la porte n’est donc pas fermée pour un choc dans cette discipline même si Jimmy détient la ceinture AFC en K-1. Évidemment, le premier nom qui vient serait celui de Youssef Boughanem qui a lui aussi boxé sous ce label. Ce serait néanmoins une affiche compliquée à monter d’un point de vue contractuelle et pour l’instant tout est quelque peu figé. Le match idéal sera une belle entre Jimmy Sorgraw Petchyindee qui lui avait ravi le titre du Lumpinee sur le fil. Ce serait un match intéressant à souhait même si la probabilité de mettre la ceinture du célèbre stadium en jeu est très faible.

Dans les règles K-1 le choix est plus large avec un nom qui apparaît comme une évidence : Giorgio Petrosyan. D’abord parce que la légende italienne ne s’est pas produit en France depuis 2006. Plusieurs fois évoqué, Petrosyan n’est plus apparu sur un programme en France. C’est un match qui aurait de la gueule et un retentissement mondial non négligeable ! Buakaw Banchamek serait du même acabit en terme d’impact de même qu’une rencontre face à Sittichai ou Tayfun Ozcan.

Les noms de prestige ne manquent pas, charge au duo Carbone / Berjuin de trouver la bonne alchimie et offrir à la France une grande affiche internationale !

Author: Admin