Publicités

Anthony Valverde poursuit sur sa lancée au 10 Deal Event

C’est dans une salle entièrement acquise à sa cause, salle qui affichait complet déjà bien avant la date du show, ce même show concocté par son coach Christophe Tendil, qu’Anthony Valverde disputait son deuxième combat chez les pros. Héros de tout un peuple (sa notoriété dépasse largement le Vaucluse où il vit), il avait rendez-vous avec un boxeur prometteur comme lui : Adil El Baghdadi. Et une fois encore, Valverde a enchaîné avec un succès qui est allé chercher avec des qualités physiques impressionnantes.

Motivé comme jamais, Anthony apprend aux côtés d’un coach qui connaît bien les ficelles du métier. Tendil connaît même ce genre d’ambiance qui lui rappelle sans aucun doute les nombreuses joutes internationales qu’il a livré. De toute évidence, Valverde se sent bien chez les pros, cela se ressent dans sa boxe même si samedi soir ça n’a pas été simple. Adil avait du répondant à souhait mais chez lui, Valverde ne pouvait pas perdre, c’était impensable. Et comme il le fait depuis quelques mois, il va chercher au plus profond de lui-même les ressources pour gagner. Victoire en poche, il fait peu à peu parler de lui et plus que jamais, l’avenir se conjugue avec lui.

Leroy et Vedel, version solide

Anthony Leroy et Thibault Vedel ont eux aussi remporté leur combat. Leroy affrontait Fabien Fouquet qui faisait son retour sous ses nouvelles couleurs : la Tema Greg Tony. Les choses n’ont pas été simple pour lui face à un niçois volontaire et agressif. Destructeur, Anthony a axé sur un travail dans les jambes qui a eût pour effet un décompte pour son adversaire dans la 2ème reprise. Fabien n’abdiquera pas et tente même un baroud d’honneur dans la 3ème mais en vain, Anthony Leroy prenant logiquement le gain du match. Thibault Vedel a pour sa part imposé son rythme face au solide Eddy Chateau. Méthodique, Vedel n’a jamais lâché son adversaire pour signer un nouveau succès pour cette année 2018 où il se sera révélé même dans la difficulté.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top