Connect with us

Infos

Anissa Meksen s’impose en boxe

Published

on

Hier soir, à l’Astroballe de Villeurbanne, Anissa Meksen a ajouté une nouvelle corde à son arc en se lançant comme il se doit dans l’aventure de la boxe professionnelle en encadrement du championnat international WBA qui opposait le français Michel Soro à l’argentin Javier Francisco Maciel.

Pour ses débuts, Anissa Meksen a disposé de l’italienne Gabriella Mezei en s’imposant aux points. Evidemment, c’est une performance qui en dit long sur son talent car passer du pieds-poings à la boxe nécessite une véritable adaptation, il faut tout régler de nouveau. Meksen prouve une fois de plus son sens de l’adaptation. Elle évolue ou a évolué en K-1, en kick boxing, en savate boxe française, en boxe thaïlandaise, excusez du peu !

Anissa est revenu pour nous sur ce combat : « Pour ce premier combat, j’étais opposée à Gabriela Mezei, une adversaire qui comptait 18 combats ! C’est une boxeuse avec de l’expérience mais nous avons fait confiance au match maker d’Univent ! J’ai boxé il y a deux semaines à l’Oktagon pour la ceinture mondiale ISKA, nous n’avons eu donc que deux semaines de préparation spécifique, ce qui est très très peu mais j’aime les challenges c’est réellement ce qui me fait avancer ! Sur le ring j’ai tout de suite senti que le combat allait être dur. Elle frappait et avait une boxe dangereuse avec sa tête en avant sans oublier de nombreux accrochages ! Je me suis néanmoins sentie bien ! Jai trouvé les repères au fur et à mesure des rounds. Elle est restée dangereuse jusqu’au bout donc il fallait rester concentrée jusqu’a la fin ! Pour moi ce n’est que du positif ! Je ressors grandie de cette expérience, j’ai de nombreux points à améliorer c’est aussi ça qui me donne envie de poursuivre ! Mon planning est super chargé je vais donc m’accorder une semaine de repos avec un petit séjour à Barcelone et retour au travail ! »

De toute évidence, la force d’Anissa Meksen, c’est son abnégation à la salle. C’est une bosseuse qui se donne les moyens, ce qui explique la facilité qu’elle dégage sur le ring. Engagé dans le Glory, il est clair qu’elle va y jouer très rapidement les premiers rôles.

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 6×2 mn . -53kg
Gabriella Mezei (Roumanie) vs Anissa Meksen (France)
Vainqueur : Anissa Meksen aux poings

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Partouche Kickboxing Tour 2019 : Souane au programme

Published

on

By

Il se passe toujours quelque chose quand Mohamed Souane est au programme d’une soirée. Et cela tombe bien puisqu’il sera engagé dans le tournoi dédié aux -71kg au Partouche Kickboxing Tour 2019 de Pornic. Le circuit de Kader Marouf est plus que jamais attractif et innovant. Cette nouvelle ville atteste de la volonté du promoteur de continuer le développement et la promotion du pieds-poings.

Et Pornic va découvrir un beau champion en la personne de Mohamed qui revient aux affaires en K-1. Coaché par Rodrigo Alamos, Souane doit se savoir attendu ! Il a déjà signé de grandes choses sur le ring ce qui le place clairement dans le statut de favori. Favori de cet étape même si en matière de ring rien n’est simple. Il lui faudra en imposer pour prétendre retrouver Wilson Varela, Mathieu Tavares et Dino Kacar.

Des noms synonymes de gros matchs, très gros matchs en perspective même si pour cela Mohamed va devoir remporter l’épreuve de Pornic. Si c’est à sa portée, Marouf est connu pour soigner ses matchmakings sans faire de cadeaux aux leaders.

Le retour d’Ayoub El Khaidar

Dans l’épreuve dédiée aux -60kg, il y a un retour qui ne passe pas inaperçu : celui d’Ayoub El Khaidar. véritable force de la nature à ce poids, Ayoub est surtout un guerrier hors pair, véritable tornade sur le ring. El Khaidar c’est le fighting spirit incarné même si ici il s’agit d’un retour avec tout ce que cela implique. Kader Marouf sait plus qu’un autre qui il convie à ses shows et si Ayoub est présent ce n’est pas pour faire de la figuration. Une certitude apparaît déjà : « Il va y avoir du sport ! »

Publicités
Continue Reading

Infos

Eddy Nait Slimani en stage à Saint Nazaire de Pezan

Published

on

By

Le 9 juin prochain, Eddy Nait Slimani dirigera un stage à Saint Nazaire de Pezan (Hérault), stage bien entendu dédié au kick boxing et au K-1. A l’instar de nombreux boxeurs désormais, Eddy se prête au jeu pour ce qui est en soi un vrai rendez-vous avec son public.

L’actuel champion du Monde WKN et WAKO Pro délivrera quelques uns de ses secrets en matière de maîtrise et pourquoi son spécial, le coup de pied retourné – sauté. Le sociétaire du Gym Boxe Loisirs, habitué des frappes spectaculaires partagera son expérience du combat sous l’impulsion du club Boxe and Co.

Le stage se déroulera en deux parties : de 10h00 à 12h00 pour es enfants et les ados, de 14h00 à 16h00 pour les adultes (+15 ans)

Informations

Adresse : 211 rue des Artisans – 34400 Saint Nazaire de Pezan
Tel : 0785907168 ou 0650943519
Mai : boxeandco34@gmail.com
Tarif : 15€

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best