Publicités
Connect with us

Infos

Anissa Meksen signe au Lion Fight

Published

on

meksen

Crédit photo : Anissa Meksen . Benoît Zede

C’était évident ! 

C’était évident qu’Anissa Meksen allait se rendre aux Etats Unis dans quelques jours pour s’ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir en ce qui concerne sa carrière sportive. A peine en partance pour le continent américain, qu’elle s’est engagée avec le Lion Figh, un show qui fait souvent appel aux boxeurs français. Fabio Pinca, Grégory Choplin sont de ceux-là et il faut bien admettre que cette organisation aime l’élite française.

Avec Anissa Meksen, ils ne vont pas être déçus car elle va clairement apporter un plus au secteur féminin du Lion Fight. Anissa est ravie : « Le Lion Fight est une grande organisation en muaythai. Je suis fière d’intégrer ce show. J’ai combattu dans de nombreux pays. Aussi je veux faire un gros fight et essayer de gagner le titre. Je suis une boxeuse. J’aime les challenges. Je ne sous estime jamais mes adversaires et je prépare toujours avec le même sérieux.  » C’est ce qu’elle a déclaré à l’organisation lors d’une première entrevue. Elle boxera une première fois le 21 octobre prochain, ce qui lui laisse le temps de prendre la température durant son séjour à venir aux USA. Benoit Mateu, son coach mais également son compagnon dans la vie, analyse sereinement la situation. Là encore pour le site de l’organisation, il donne son ressenti : « Je pense que le Lion Fight a besoin d’Anissa parce qu’elle est incroyable. Nous avons besoin du Lion Fight parce que c’est une grande organisation de Muaythai aux USA. Anissa est rapide, technique, et elle a un bon punch. Elle peut boxer n’importe qui parce qu’elle s’adapte à tous les styles de ses opposants. »

C’est une nouvelle aventure qui démarre pour Anissa qui peut également lorgner vers le Glory ; elle y a sa place, c’est un fait, même si pour l’instant le problème reste le poids puisqu’elle évolue chez les -52kg.

Le Lion Fight compte désormais dans ses rangs l’ambassadrice du pieds-poings français par excellence. Invaincue depuis de nombreux mois, titrée comme jamais auparavant, Anissa Meksen saura porter haut les couleurs du Made in France de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best