Anissa Meksen a intégré le Glory pour une seule chose : prendre la ceinture de sa catégorie. Spoliée au Kunlun Fight qui lui revenait de droit après avoir livré le match qu’il fallait, la française aura forcément ce match en tête le 1er décembre sur le ring du théatre du Madison Suare Garden face à la tente du titre, Tiffany van Soest.

Grande favorite du combat, Anissa pourra s’appuyer sur son énorme expérience pour aborder cette échéance en terre américaine. Meksen est sur une dynamique complètement, affichant une maîtrise du ring qui dépasse l’entendement. la force de la française est de ne pas se laisser griser par ses deux combats précédents face à des adversaires qui n’ont pu que constater la supériorité de son illustre opposante.

Evidemment, le ring peut livrer son lot de surprise mais il semble que ces dernières années, même cet aspect est parfaitement gérer par Anissa Meksen et sa team. Le 1er décembre peut être, doit être une date importante dans son histoire mais également dans celle du pieds-poings français. En cas de succès, Anissa afficherait un peu plus son leadership sur une catégorie où elle règne sans partage, les -52kg. Ce combat se fera à 55kg, la catégorie officielle, une donnée qui pourrait avoir des influences sur le match. Tiffany reste sur un succès avant la limite face à l’allemande Meyriem Uslu (Anissa avait dû se contenter d’une victoire face à cette même boxeuse). Faut-il y voir un signe quelconque ? Non ! Le rythme qu’impose Meksen à ses combats pourrait être la clef du succès et même la clef de voute du déroulement du match.

Anissa Meksen est quelques jours d’un sacre qui lui tend les bras. Verdict le 1er décembre prochain !

Glory 48: New York

  • 66 kg . Kevin VanNostrand vs. Anvar Boynazarov (Ceinture des -66kg par interim)
  • 95 kg . Thiago Silva vs. John King
  • 85 kg . Wayne Barrett vs. Robert Thomas (Demi finale . tournoi -85kg)
  • 85 kg . Mike Lemaire vs. Matt Baker (Demi finale . tournoi -85kg)

Superfight Series

  • 55 kg . Tiffany van Soest (c) vs. Anissa Meksen  (Ceinture du Glory des -55kg)
  • 84 kg . Chris Camozzi vs. Kyle Weickhardt
  • 84 kg . Ahmed Samir vs. Ivan Galaz
  • 70 kg . Justin Houghton vs. Itay Gershon
  • 70 kg . Nate Richardson vs. Elvis Gashi

The Theater at Madison Square Garden