Publicités
Connect with us

Actualité

Anissa Meksen, championne de France pro de boxe

Published

on

Crédit photo : Facebook Anissa Meksen

Hier soir, au Palais des sports Marcel Cerdan (Levallois) qu’elle connaît bien, Anissa Meksen est devenue championne de France pro de boxe. Pour cela, elle a dominé aux points Fatima Elkahouss.

Anissa disputait son dernier combat de l’année 2017, une année fantastique pour elle puisqu’elle a remporté le titre du Glory avant de s’emparer de la couronne nationale des super coq en boxe. Pour Meksen, c’est une année parfaite, vierge de défaite mais surtout forte de victoires. 2017 restera comme l’année où elle a fait son entrée au Glory avant de prendre le titre, où elle a fait ses débuts en boxe pro avant de prendre le titre national.

Aussitôt la victoire en poche, elle a déjà rendez-vous à son public pour 2018, un message qui démontre encore une fois qu’elle est une insatiable compétitrice. Anissa est comme le chanteur qui a besoin de la scène ! Si ce n’est pas vital c’est surtout essentiel dans sa carrière pour rester performante. Evidemment nous ne pouvons qu’abonder dans ce sens car chacun sait que l’activité est primordial pour conserver ses automatismes lorsque l’on est sur un ring.

Ce succès à Levallois n’est sans aucun doute qu’une étape dans le déroulement de carrière de la boxeuse. Difficile de croire qu’elle s’arrête là. Ce qui nous amène à une comparaison avec Nancy Joseph, transfuge de la savate boxe française comme elle, qui s’était illustré par la suite en boxe. Les deux femmes sont natives de la même région et force est de constater qu’Anissa a suivi les traces de Nancy et met mis le curseur encore plus haut.

Car jamais aucune boxeuse n’a affiché un palmarès aussi complet. Cette couronne française, elle va pouvoir la savourer un peu avant de se focaliser sur son prochain objectif. C’est finalement, le fil conducteur de la vie d’Anissa Meksen.

Récapitulatif

Championnat de France
Boxe . 8×3 mn . Super coq
Anissa Meksen (France) vs Fatima Elkabouss (France)
Vainqueur : Anissa Meksen aux points

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best