Le 6 octobre prochain, Anaelle Angerville participera au Roar Combat League 10 où elle affrontera l’anglaise Christi Brereton dans les règles du muay thai.

Début de saison en Angleterre

Pour Anaelle, ce début de saison se fera en Angleterre et plus précisément au Harrow Leisure Centre dans ce qui sera un des combats phare. Angerville est une représentante de la nouvelle vague du pieds-poings féminins. Elle mérite les égards faits par les promoteurs anglais et la France devrait scrupuleusement suivre cette boxeuse donc Nabil Mazari (ndlr : président de la ligue Rhône Alpes Auvergne). Elle n’est pas au Roar Combat League 10 par hasard même si l’échéance qui l’attend ne sera pas simple à honorer. Christi Brereton est du genre solide et affiche de belles choses sur son cv.

Christi Brereton un vrai test

L’anglaise est clairement un vrai test pour Anaelle Angerville. Christi Brereton connaît bien l’école française pour avoir battu à deux reprises Soraya Bucherie. Elle affiche peu de défaites à son parcours qu’elle a réalisé essentiellement dans les règles du muay thai (elle compte quelques sorties en K-1). C’est une nakmuay de tempérament, une gagnante dans l’âme qui entend bien se faire respecter devant son public. Qu’a cela ne tienne : la française a du répondant elle aussi et n’ira faire de la figuration Outre-Manche.

La saison de la révélation ?

Anaelle a les épaules et la boxe pour nourrir des ambitions sur le devant de la scène pieds-poings. 2018 – 2019 la saison de la révélation ? C’est clairement possible même si cela passe par une victoire probante dès le 6 octobre prochain. C’est une règle de base ! Mais de toute évidence, sa carrière est sur la bonne voie avec cette échéance hors de France. Anaelle va y gagner en métier, de bon augure pour la suite même si dans sa catégorie, elle est attendue face au gratin français.

Informations

Roar Combat League 10
Date : 6 octobre 2018
Horaire : 17h00
Lieu : Harrow Leisure Centre
Adresse :Christchurch Ave
Ville : Harrow HA3 5BD

Publicités