Amoussou intègre le Brave FC

Par Mika Après Elias Boudegzdame, Tahar Hadbi et David Bear, un quatrième français intègre l’organisation, il s’agit de Karl « psycho » Amoussou (24-8-2). Ces 4 combattants se connaissent plutôt bien puisqu’ils ont été auparavant partenaire de club au MMA Factory. Karl est un habitué des grandes organisations comme le StrikeForce, le M-1, le WWFC, le Cage Warriors, le Dream, ou encore le Bellator où il effectué 9 apparitions.

Amoussou intègre le Brave FC
Crédit photo : Cage Warriors

Une rivalité entre Karl Amoussou et Tahar Hadbi se dessine

Le français à bien évidemment le titre de la division Welterweight et le champion actuel, Carlston Harris, en ligne de mire. Karl Amoussou n’a pas hésité à annoncé la couleur : « Mon objectif est clair, mettre cette ceinture prestigieuse autour de ma taille avant la fin de l’année! »
Avant de poursuivre qu’il aimerait affronter Tahar Habdi « Fast Hands » dans un combat pour le titre intérimaire.
Le représentant de la Team Obyfight a déclaré de son côté qu’il n’était pas intéressé par ce combat, puisqu’il était focalisé sur un éventuel duel face à Jarrah Al-Silawi, qui est actuellement le challenger numéro 1 de Harris pour le titre.

A noter que Karl Amoussou reste sur une défaite au Cage Warriors 89 face à Dominique Steele le 25 Novembre dernier. Il quitte ainsi l’organisation Anglaise en ayant céder sa ceinture à l’Americain.
On attend donc avec impatience la reaction de Psycho pour sa première apparition avec le Brave FC.

Le Brave FC : L’organisation qui monte

Le Brave Combat Fédération à fait signé plus de 30 nationalités différentes depuis sa création en 2016.
La promotion basée au Bahreïn a pour ambition de faire combattre dans ses rangs les meilleurs talents mondiaux. Les arrivées récentes de Karl Amoussou, Georges Bardwil et Bruno Malfacine sont un bel exemple des ambitions de l’organisation.
L’augmentation fulgurante du nombre d’athlètes intégrant le Brave FC facilite d’autant plus la création du nombre d’événements par année.

Une ouverture à l’international

Le Brave Combat Federation a organisé 7 compétitions au cours de l’année 2017. Ses deux premiers événement ont eu lieu en 2016 au Bahreïn avant de s’expatrier à Curitiba, la capitale du MMA au Brésil il y a un an, en mars 2017. Depuis l’organisation à fait beaucoup parler d’elle!
Le Brave 4 a eu lieu à Abu Dhabi et le Brave suivant c’est déroulé en Inde qui a reçu sa toute premières compétition dans les règles du MMA au Dome de Mumbai, c’était la 5ème édition.
L’organisation s’est ensuite produite au Kazakhstan pour son 6ème épisode puis au Mexique avant de faire son retour au Brésil pour la 8ème. Les deux derniers gala du Brave ont eu lieu au Bahreïn en novembre 2017 et en Jordanie le 2 mars dernier. A suivre !

Author: Admin