Connect with us

Infos

Amin Ayoub au Golden Ticket Championship !

Published

on

Amin Ayoub (8/3) vs Tim Wilde (10/3) aura lieu le 10 février prochain à l’occasion du Golden Ticket Championship à Wolverhampton en Angleterre. Le Français fera face à l’ancien combattant du BAMMA et du Cage Warriors pour la ceinture des poids légers de l’organisation.

Le protégé de Giom Peltier est un combattant complet, aussi bien à l’aise en striking et en lutte que dans les phases au sol. Son dernier combat c’est soldé par une victoire par KO face à Morgan Héraud lors de l’Octogone en mai dernier à Marseille.
Le Nantais avait marqué les esprits auprès du public suite à sa victoire par soumission (RNC) face à Mickael Piscitello à l’occasion de la première édition de l’Octagon Pride au Luxembourg en septembre 2016.

Tim « The Experiment » Wilde est un combattant souvent spectaculaire, même lors de ses defaites. Tout comme Amin Ayoub, il est plutôt complet dans toutes les transitions de combat.
L’Anglais reste sur des résultats en dans de scie avec une victoires face à Ian Williams (6-4), une défaite face Alexander Jacobsen (8-1), une victoire face au Français… Mickael Lebout (16-7-2) et une défaite face à Scott Clist (9-4).
Lors de son combat au Cage Warrior devant Wilde, le vétéran de l’UFC, Mickael Lebout, avait mis la pression sur son adversaire, mais l’Anglais gére bien la distance en se déplaçant et en remisant bien en pieds-poings lors d’un combat très engagé ou Ragnar s’incline malheureusement par décision unanime.

Il faudra pour Amin Ayoub essayé d’éviter la décision à tout prix. Le combattant Anglais est généreux dans l’effort cependant il reste perfectible puisqu’il à déjà été battu par KO et par soumission. C’est cette route qu’il faudra suivre pour le Français et c’est celle que nous lui souhaitons !

Interview

Salut Amin, comment te senS_tu avant ta prochaine échéance ?

Salut ! J’ai accepté le combat 3 semaines avant la date pour le remplacement du combattant initialement prévu « Norman Parke ». Je me préparais à la base pour un combat en mars mais la date du 10 février est donc tombée et on a du écourter la préparation.

Que sais_tu de ton adversaire ?

Pour ce qui est de mon adversaire, il a un style assez original avec des coups qui partent de tous les côtés donc assez spécial à boxer mais je saurais m’y adapter.

Quelles sont tes projets pour 2018 ?

Sur mes futurs projets, le premier objectif sera déjà de prendre la ceinture du Golden Tickets le 10 février et par la suite finir l’année sur 2 ou 3 combats supplémentaires mais je laisse gérer tout cela à mon manager Giom Peltier qui s’occupe de ma carrière.

Merci Amin. Bonne chance pour ton combat !

Pas de soucis, merci à toi et bonne continuation

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best