Amin Ayoub (8/3) vs Tim Wilde (10/3) aura lieu le 10 février prochain à l’occasion du Golden Ticket Championship à Wolverhampton en Angleterre. Le Français fera face à l’ancien combattant du BAMMA et du Cage Warriors pour la ceinture des poids légers de l’organisation.

Le protégé de Giom Peltier est un combattant complet, aussi bien à l’aise en striking et en lutte que dans les phases au sol. Son dernier combat c’est soldé par une victoire par KO face à Morgan Héraud lors de l’Octogone en mai dernier à Marseille.
Le Nantais avait marqué les esprits auprès du public suite à sa victoire par soumission (RNC) face à Mickael Piscitello à l’occasion de la première édition de l’Octagon Pride au Luxembourg en septembre 2016.

Tim « The Experiment » Wilde est un combattant souvent spectaculaire, même lors de ses defaites. Tout comme Amin Ayoub, il est plutôt complet dans toutes les transitions de combat.
L’Anglais reste sur des résultats en dans de scie avec une victoires face à Ian Williams (6-4), une défaite face Alexander Jacobsen (8-1), une victoire face au Français… Mickael Lebout (16-7-2) et une défaite face à Scott Clist (9-4).
Lors de son combat au Cage Warrior devant Wilde, le vétéran de l’UFC, Mickael Lebout, avait mis la pression sur son adversaire, mais l’Anglais gére bien la distance en se déplaçant et en remisant bien en pieds-poings lors d’un combat très engagé ou Ragnar s’incline malheureusement par décision unanime.

Il faudra pour Amin Ayoub essayé d’éviter la décision à tout prix. Le combattant Anglais est généreux dans l’effort cependant il reste perfectible puisqu’il à déjà été battu par KO et par soumission. C’est cette route qu’il faudra suivre pour le Français et c’est celle que nous lui souhaitons !

Interview

Salut Amin, comment te senS_tu avant ta prochaine échéance ?

Salut ! J’ai accepté le combat 3 semaines avant la date pour le remplacement du combattant initialement prévu « Norman Parke ». Je me préparais à la base pour un combat en mars mais la date du 10 février est donc tombée et on a du écourter la préparation.

Que sais_tu de ton adversaire ?

Pour ce qui est de mon adversaire, il a un style assez original avec des coups qui partent de tous les côtés donc assez spécial à boxer mais je saurais m’y adapter.

Quelles sont tes projets pour 2018 ?

Sur mes futurs projets, le premier objectif sera déjà de prendre la ceinture du Golden Tickets le 10 février et par la suite finir l’année sur 2 ou 3 combats supplémentaires mais je laisse gérer tout cela à mon manager Giom Peltier qui s’occupe de ma carrière.

Merci Amin. Bonne chance pour ton combat !

Pas de soucis, merci à toi et bonne continuation