Amel Dehby, l’Enfusion en ligne de mire !

Amel Dehby n’est pas une boxeuse comme les autres. Malgré une période comme en connaissent parfois les sportifs, elle reste une référence en boxe pieds-poings après avoir beaucoup donner et ouvert de nombreuses portes.

Glory, Nuit Des Champions, elle se produira dans quelques mois au Enfusion face à la hollandaise Sarél de Jong. C’est une échéance programmé le 6 décembre prochain à Abu Dhabi, une date qui pourrait lui permettre de se préparer comme il faut tout en renouant avec la victoire. Le contexte est même idéal car il faut s’attendre à une réaction d’Amel lors des échéances post Enfusion.

De Jong a un parcours atypique. Venue tard à la boxe (elle a commencé à 17 ans, elle en a 22) elle a pris la ceinture du Enfusion chez les -64kg et les -61kg. Autant le dire tout de suite, elle ne manque pas de talent. Et puis il y a cette fougue de la jeunesse, cette envie d’accrocher une championne à son palmarès.

Ce match sera le duel des générations dans un circuit reconnu ; s’y produire est une bonne chose, l’idéal est d’y durer et Dehby en a les moyens. De toute évidence durant les mois qui viennent elle aura cette date en ligne de mire, autant dire qu’elle sera motivée à chacun des combats à venir, ses futures adversaires sont averties.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.