Connect with us

Infos

Alvarez – Golovkin 2 : Annulé !

Published

on

Alvarez - Golovkin 2 : Annulé !Par Mika Canelo Alvarez est définitivement out pour la revanche tant attendu face à Gennady Golovkin. Le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, a confirmé que le combat serait bel et bien annulé. Le match entre Alvarez et GGG devait être la plus grosse affiche de cette année 2018. Le 5 mai prochain, jours de la fêtes nationale Mexicaine, la T-Mobile Arena de Las Vegas devait nous offrir un immense spectacle, avec à l’affiche Canelo Alvarez vs Gennady Golovkin 2ème du nom. Suite à leurs match nul en septembre dernier, les ceintures WBA, IBO, WBC et IBF détenu par GGG était de nouveau en jeu mais…

Ce qui devait arriver, arriva !

La menace planait depuis ce fameux test antidopage qui a montré des traces de stéroïde dans l’organisme du Mexicain.
En effet, le directeur exécutif de la Commission athlétique du Nevada, Bob Bennett, a déposé une plainte contre Alvarez suite aux tests positif à la prise de Clenbuterol lors d’échantillons prélevé les 17 et 20 Février dernier. Le principal intéressé c’est defendu en affirmant que les résultats de ce test ont été causés par l’ingestion de viande mexicaine contaminée lors d’un entraînement à Guadalajara.

« Je suis triste et je me sens impuissant que ce combat ne puisse pas avoir lieu, je n’ai rien à cacher. Je veux être totalement transparent dans ce processus. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour démontrer que je n’ai jamais pris délibérément de substance illicite. »
a déclaré Alvarez suite à l’annonce de l’annulation du combat.

Alvarez espère une suspension par la commission du Nevada de six mois maximun

Si tel est le cas, et étant donné que la suspension serait antidatée à la date du test positif de Canelo, le duel face à Golovkin serait possible dès le mois de septembre.
Un mois très important pour le Mexique puisqu’en septembre, il y a la fête de l’indépendance, qui au même titre que le « Cinco De Mayo » pourrait être considérés comme une date phare pour cette revanche.

Triple G reste à l’affiche de la soirée

Le promoteur de Golovkin, Tom Loeffler, a toutefois précisé que son combattant montra tout de même sur le ring le 5 mai prochain, et ce, face à un adversaire qui reste encore à déterminer.
Il fait rappeller que le 20 mars dernier, pendant son camp d’entraînement en Californie, le kazakh a accusé Canelo d’être un tricheur et a même insisté sur le fait qu’Alvarez était déjà dopé lors de leur premier combat. « Encore une fois de la viande mexicaine ? Je vous le dit, ce n’est pas de la viande mexicaine, c’est Canelo, c’est son équipe, c’est sa promotion. Canelo triche, il utilise ces produits et tout le monde essaie de faire comme si de rien n’était. »  déclarait Gennady Golovkin. Oscar De La Hoya a déclaré de son côté que Alvarez a toujours été testé négativement lors des prises d’échantillons antidopage ultérieurs.

Qui pour remplacer Canelo?

La question est peu être un peu prématurée vu le choc de cette annonce mais il va falloir vite se remettre au travail pour redorer le prestige de cette soirée. Les cadors de la catégorie comme Jacobs, Charlo ou Saunders sont tous prochainement bookés donc il n’y aura pas énormément de choix pour remplacer Canelo Alvarez. Quelques pistes peuvent être néanmoins envisagé comme celle de David Lemieux. Le poids moyen Québécois devait assurer un combat d’encadrement lors de cette soirée contre un adversaire pas encore annoncé.
Le nom de l’Americain invaincu en 25 combats, Demetrius Andrade, pourrait également être évoqué, tout comme celui de l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko.

Canelo : tricheur ou pas tricheur? Le débat est ouvert

Le monde de la boxe ne cesse de débattre sur le sujet. Alvarez, qui est considéré comme le boxeur numéro 1 Pound-For-Pound sur Boxrec et Moneymakers, a-t-il sans le savoir mangé du boeuf contaminé ou a-t-il sciemment tenté de tricher pendant sa préparation du combat revanche contre Golovkin ? Chacun se fera sa propre opinion, dans tout les cas, Alvarez devra s’en expliquer devant la commission athlétique le 18 avril prochain. Affaire à suivre.

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best