Ce n’est jamais simple d’organiser un titre du Lumpinee et c’est encore plus vrai quand il s’agit de le délocaliser. Djamel Yacouben réussi pourtant ce tour de force avec la deuxième édition du All Star Muay Thai où Rafi Bohic défendre sa ceinture du plus célèbre stadium du Monde. Pour cela, il affrontera Tanachai Rajanon dans une ambiance quelque peu différente puisque les débats se feront au Dock de Paris.

Rafi Bohic, idole de tout un peuple

Rafi Bohic est un nakmuay de convictions qui sait ce qu’il veut et qui n’hésite pas à dire les choses quand il n’est pas d’accord. C’est ce tempérament-là qui lui permet de perdurer aussi longtemps, ceinture du Lumpinee à la taille. C’est un boxeur forgé au dur apprentissage thaïlandais, qui a su se nourrir de chacun de ses combats pour devenir l’icône qu’il est. Car c’est une icône qui est déjà entré dans l’histoire et avec ce combat, il y rentre un peu plus. Quelques années après Abdallah Mabel face à Sayiok à la salle Japy (sans coudière à l’époque), il va essayer de devenir le premier vainqueur d’un combat pour le titre du Lumpinee en dehors de l’enceinte traditionnelle. Ce serait un exploit sans précédent et il faudra le savourer comme il se doit si cela se produit.

Un programme fou

Les fans de Farid Vuillaume vont devoir répondre présent pour ne pas avoir de regret. Ce dernier va faire son jubilé c’est donc la dernière occasion pour ceux qui le supportent depuis le début de venir l’encourager. Opposé au thaïlandais Parinya Sasiprapa, Farid va retrouver Paris où il a tout connu. Ces instants, il va forcément les savourer comme il faut, il les mérite après avoir tant donné au muay thai. Champion d’exception, il est évident que ce combat le marquera car tirer sa révérence n’est jamais simple encore plus pour un boxeur de ce calibre. Que dire d’une telle soirée lorsque l’on a des nakmuays comme Nora Cornolle, Arthur Meyer, Bobo Sacko, Mohamed Souane, Aiiman Al Rahdi sans oublier les oppositions qui vont avec. Cette soirée, c’est le rendez-vous muay thai par excellence, un show animé par Daniel Allouche qui connaît bien les ambiances parisiennes quand il s’agit de la discipline qu’il défend depuis tant d’années.

Programme

Junior . Kamronoï (Tha) vs Mohammed Nahyan (Fra)
Pro . Anouar El Karkouri (Fra) vs Mehdi Zeghdane (Fra)
Pro . Adamn Noy (Fra) vs Aiiman Al Rahdi (Fra)
Pro . Mohamed Souane (Fra) vs Valentin Thibaut (Fra)
Pro . Arthur Meyer (Fra) vs Chorfa (Tha)
Pro . Bobo Sacko (Fra) vs Kriengkrai (Tha)
Pro . Nora Cornolle (Fra) vs Marya Valent (Bel)
Main Event . Pro . Rafi Bohic (Fra) vs Tanachai Rajanon (Tha)
Jubilé . Pro . Farid Vuillaume (Fra) vs Parinya Sasiprapa (Tha)