Connect with us

Infos

All Star Muay Thai : Bohic défend son titre du Lumpinee à Paris

Published

on

Ce n’est jamais simple d’organiser un titre du Lumpinee et c’est encore plus vrai quand il s’agit de le délocaliser. Djamel Yacouben réussi pourtant ce tour de force avec la deuxième édition du All Star Muay Thai où Rafi Bohic défendre sa ceinture du plus célèbre stadium du Monde. Pour cela, il affrontera Tanachai Rajanon dans une ambiance quelque peu différente puisque les débats se feront au Dock de Paris.

Rafi Bohic, idole de tout un peuple

Rafi Bohic est un nakmuay de convictions qui sait ce qu’il veut et qui n’hésite pas à dire les choses quand il n’est pas d’accord. C’est ce tempérament-là qui lui permet de perdurer aussi longtemps, ceinture du Lumpinee à la taille. C’est un boxeur forgé au dur apprentissage thaïlandais, qui a su se nourrir de chacun de ses combats pour devenir l’icône qu’il est. Car c’est une icône qui est déjà entré dans l’histoire et avec ce combat, il y rentre un peu plus. Quelques années après Abdallah Mabel face à Sayiok à la salle Japy (sans coudière à l’époque), il va essayer de devenir le premier vainqueur d’un combat pour le titre du Lumpinee en dehors de l’enceinte traditionnelle. Ce serait un exploit sans précédent et il faudra le savourer comme il se doit si cela se produit.

Un programme fou

Les fans de Farid Vuillaume vont devoir répondre présent pour ne pas avoir de regret. Ce dernier va faire son jubilé c’est donc la dernière occasion pour ceux qui le supportent depuis le début de venir l’encourager. Opposé au thaïlandais Parinya Sasiprapa, Farid va retrouver Paris où il a tout connu. Ces instants, il va forcément les savourer comme il faut, il les mérite après avoir tant donné au muay thai. Champion d’exception, il est évident que ce combat le marquera car tirer sa révérence n’est jamais simple encore plus pour un boxeur de ce calibre. Que dire d’une telle soirée lorsque l’on a des nakmuays comme Nora Cornolle, Arthur Meyer, Bobo Sacko, Mohamed Souane, Aiiman Al Rahdi sans oublier les oppositions qui vont avec. Cette soirée, c’est le rendez-vous muay thai par excellence, un show animé par Daniel Allouche qui connaît bien les ambiances parisiennes quand il s’agit de la discipline qu’il défend depuis tant d’années.

Programme

Junior . Kamronoï (Tha) vs Mohammed Nahyan (Fra)
Pro . Anouar El Karkouri (Fra) vs Mehdi Zeghdane (Fra)
Pro . Adamn Noy (Fra) vs Aiiman Al Rahdi (Fra)
Pro . Mohamed Souane (Fra) vs Valentin Thibaut (Fra)
Pro . Arthur Meyer (Fra) vs Chorfa (Tha)
Pro . Bobo Sacko (Fra) vs Kriengkrai (Tha)
Pro . Nora Cornolle (Fra) vs Marya Valent (Bel)
Main Event . Pro . Rafi Bohic (Fra) vs Tanachai Rajanon (Tha)
Jubilé . Pro . Farid Vuillaume (Fra) vs Parinya Sasiprapa (Tha)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best