All Star Fight : coup dur pour Hlali face à Buakaw (vidéo)

Sur un splendide crocher dans la première reprise, Buakaw Banchamek a mis fin à toute espoir de victoire du français Azize Hlali il y a quelques minutes au All Star Fight. S’il faut saluer le courage d’Azize d’être aller sur le ring face au thaïlandais devant son public, on peut tout de même regretter le choix du thaïlandais d’aller chercher dans la division du dessous des adversaires.

A -70kg, les noms ne manquent pas ! Nous ne ferons pas la liste des prétendants possibles car ils sont en nombre mais un nom apparait comme une évidence : Chingiz Allazov. Sur le combat face à Azize, la différence de poids s’est faite sentir dans les coups même s’il ne s’agit pas de trouver des excuses à Hlali. Il est monté entre les cordes en connaissance de cause. Il n’a pas semblé être noué par l’enjeu et a pris l’initiative. Il paie juste un erreur cash face à un boxeur connu pour ses frappes dévastatrices. Verdict une défaite en un round dont il ne faut pas rougir car Azize avait un contexte qui ne lui était pas favorable. En Thaïlande ou ailleurs, le match aurait peut être été le même car encore une fois l’impact n’était pas le même.

Azize doit prendre cela comme une expérience de plus dans un show qui va devoir trouver sa place sur la planète muay thai ce qui ne sera pas une mince affaire. Au regard de ce qui se passe aux quatre coins de la planète en ce qui concerne les sports de ring, le All Star Fight va devoir séduire des noms par forcément thaïlandais  pour s’assurer une ossature digne de ce nom pour rivaliser avec lles autres structures.

En attendant, nous vous proposons de revoir le combat avec la vidéo ci-dessous.

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -70kg
Buakaw Banchamek (Thaïlande) vs Azize Hlali (France)
Vainqueur : Buakaw Banchamek par KO1

Vous aimerez aussi...