Connect with us

Infos

Algérie : Kader Marouf, une date historique !

Published

on

Le 22 juin prochain, Kader Marouf nous donne rendez-vous en Algérie et plus précisément à Alger pour une édition du A1 WCC qui lui tient à coeur. Pour le promoteur lyonnais, si sa passion du pieds-poings n’a jamais faibli, cette date là est particulière car elle se fait sur la terre de ses ancêtres. Alors forcément, Kader veut faire de ce rendez-vous une date spéciale.

Des chocs et des champions

Pour cela, le promoteur lyonnais s’appuie sur une carte qui va clairement ravir le public algérien. Avec un main event opposant Yohan Lidon à Karim Benmansour mais également un choc entre Mickaël Lopes da Veiga et Vedat Hödük, le ton est clairement donné. Ces deux confrontations aurait pu être proposé dans n’importe quelle grande organisation et elles donnent clairement la dimension voulue par Kader Marouf pour cette première algérienne. Et puis il y a cette armada : Alka Matewa, Tom Wallace, James Benal, Giovanni Gross, Mohamed Souane ou encore Mohamed Houmer ne sont pas à présenter. Certains d’entre eux se produisent dans le Monde entier et on déjà fait de nombreuses étincelles où ils sont passés. Et puis il y a les algériens : chaque boxeur local choisi par Marouf n’aspire qu’à une seule ambition : impressionner. Ghilas Barache, Khalef Ghezal, Yuba Amri, Nourddine Aissaoui auront pour mission principale de promouvoir l’école algérienne qui est en pleine expansion. Et ce ne sera pas simple face aux noms cités mais, si l’enjeu est de taille, cette date permettra de démontrer que l’Algérie est un grand pays de pieds-poings.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai moment de partage

Lorsque l’on annonce que cet événement tient à coeur un Kader Marouf qui multiplie les allers-retours pour peaufiner le show, nous avons un exemple concret qui résume cet état d’esprit. L’accès à la salle est libre, entendez par là que l’événement est gratuit. Rien ne sera demandé au public ce qui, au-delà de dénoter la volonté de Kader faire un pari sur l’avenir, démontre qu’il y a une véritable envie de fédérer et développer un peu plus les boxes pieds-poings dans un pays qui ne demande que ça.Dans cet événement historique, chacun devra mesurer ses responsabilités envers l’organisateur et le public qui veut voir de grands fights. Tout est fait pour que cela soit concrétisé.

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best