alexandreCrédit photo : Wilfrid Hembert

Hier soir à Mayenne, ville située au nord de Laval, Alexandre Marie affrontait Anthony Fugace dans les règles du full contact, une discipline dont il est issu mais qu’il avait mis un peu mis de côté au profit de combat permettant les frappes dans les jambes.

Alexandre a signé un succès aux points, un succès qui fait du bien même s’il a fallu effectuer des réglages en ce qui concerne la discipline : « Ça c’est bien passer même si ça n’a pas été facile de reprendre le full contact après 1 an à boxer en kick boxing ou K-1 rules. Il m’a fallu un bon round pour me mettre dedans. Puis j’ai accéléré pour m’imposer aux points. Après une défaite contre Diogo Nevez, je reviens bien ! »

Classé 4ème ex aequo avec Ludovic Millet durant l’épisode 2016, il s’est révélé avec notamment une ceinture mondiale acquise en Allemagne. Evidemment, le plus dur reste toujours à faire quand il s’agit du ring ; rien n’est acquis. Alexandre est désormais attendu en full contact, en kick boxing et en K-1 rules.

Il a les moyens de relever des défis intéressants. Sa défaite face à Diogo Neves doit l’inspirer pour la suite et pouvoir grandir. Cette victoire acquise hier soir atteste qu’il a des capacités de réaction. Cela trahi également, le bon travail se son coach Wilfrid Hembert qui a su relancer son boxeur comme il faut. Et puis Marie évolue au sein de l’USCC, une team où les boxeurs sont très solidaire.

On voit le champion après un revers. Alexandre Marie prouve qu’il a du cran et de la ressource niveau mental. Charge à lui de poursuivre dans le même état d’esprit pour les échéances à venir.

Récapitulatif

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -72,500kg
Alexandre Marie (France) vs Anthony Fugace (France)
Vainqueur : Alexandre Marie aux points

Publicités