Connect with us

Actualité

Akram Hamidi débute au K-1 World GP Japan

Published

on

Akram Hamidi débute au K-1 World GP JapanNakmuay pur jus, Akram Hamidi va se lancer dans la grande aventure du K-1 au pays qui l’a vu naître : le Japon. Le protégé de Steeve Valente, classé 3 au classement Fight Infos –  Canal+ aux côtés de Daren Rolland chez les -57kg, va vivre une expérience inoubliable le 24 septembre prochain.

Dans la cour des grands

La Saitama Super arena est une salle mythique pour le K-1. Elle a vu tant de champions passer et ce sera encore le cas en septembre prochain puisque Akram Hamidi affrontera le champion des -55kg en titre, Yuki Takei. Un client donc pour une première en K-1 qui démontre que le jeune strasbourgeois ne se dérobe pas devant son rôle de boxeur, bien au contraire. Il part avec la certitude de devoir en faire beaucoup pour s’imposer, c’est une règle. Et même quand le travail est fait, les décisions ne reflètent pas toujours la physionomie du match.

Sans complexe !

Et c’est sans complexe qu’Akram va devoir se présenter devant son champion d’adversaire. Il n’a absolument rien à perdre et souvent dans ces conditions là qu’un boxeur est redoutable. La pression du favori sera sur les épaules de Yuki Takei qui sait qu’une défaite à la maison serait particulièrement mal venue. Pas de vacances estivales pour le français qui va devoir sacrifier ces quelques semaines à venir à une préparation de spartiate et à un travail sur des automatismes différents de ce qu’il a l’habitude de faire. Son coach en connait un rayon en la matière. Steeve a été rodé au plus haut niveau et cette expérience là va lui servir pour amener son boxeur dans une forme optimale. Appuyé par Alan Kermorvan qui est à l’initiative de la présence d’Hamidi pour cette échéance japonaise, Akram est désormais dans les starting-blocks !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -55kg . 3x3mn (1 EX)
Yuki Takei (Japon) vs Akram Hamidi (France)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Best